Tout à pardonner

8.2K 361 636
                                    

/** Avant dernier Chapitre mes chers lecteurs ... **/

***

Adrien esquiva habilement le fleuret de son adversaire et en profita pour le toucher en pleine poitrine. Il remportait une fois de plus le combat. Son professeur d'escrime le salua et il serra chaleureusement la main de son adversaire vaincu. Il retira son masque et le cala sous son bras en se rendant dans les vestiaires. En poussant la porte du vestiaire, il ne s'attendait pas à avoir de la visite.

- Mari ? Tu m'attendais ? fit-il doucement, masquant poliment son étonnement.

Assis sur un banc des vestiaires, Marinette tournait le dos à la porte. En entendant la voix d'Adrien, elle se tourna vers lui. Ses yeux humides et son expression fébrile, inquiéta Adrien qui la sentait à fleur de peau.

- Qu'est ce qu'il se passe Mari ? s'empressa t-il d'ajouter.

Il s'assit à côté d'elle en posant son fleuret et son masque sur le banc puis passa tendrement son bras autour d'elle mais la jeune fille eut un léger mouvement de recul. Adrien en fut surpris, voir même légèrement vexé mais n'en montra rien. 

- Je suis venue te voir parce que j'ai une question importante à te poser, Adrien.

- Bien sûre Princesse, je t'écoute.

- Mais j'ai besoin que tu sois honnête avec moi ...

Mari s'accrochait à son regard, priant de tout son être pour que la réponse à sa question soit négative. Adrien sentait toute l'inquiétude dans son regard, et il tentait de masquer celle qu'elle créait chez lui.

- Adrien, est-ce que tu as couché avec Chloé ? lâcha t-elle dans un souffle.

Adrien se figea sur place, aucune partie de son corps ne voulut réagir à cette question. Il se contenta de la dévisager sans dire un mot. Il sentit comme une brique tombée au fond de son estomac, et son coeur pris d'une crise de panique. Son sang se glaça dans ses veines, sa gorge se noua et il avait de plus en plus de mal à respirer normalement.

- Adrien, répond-moi s'il te plait. reprit Marinette, masquant difficilement sa voix tremblante.

Adrien n'arrivait pas à se résoudre à lui répondre. Il ne pouvait pas lui mentir avec un tel aplomb, mais il était incapable de sortir la vérité de sa bouche, car même pour lui, elle était terriblement difficile à entendre. Voyant l'absence de réaction chez son coéquipier, Marinette ne put retenir plus longtemps ses larmes. Elle interpréta immédiatement ce silence pour un aveu. Elle sentit son coeur se serrer dans sa poitrine, et ses poumons se vider du reste d'oxygène qu'ils contenaient. Elle le fixait, les yeux écarquillés, la bouche entre-ouverte, tentant de garder son calme et de respirer l'air qui lui manquait.

- Mari ... je ... ce n'est pas ... bégaya t-il voyant la situation échapper à son contrôle.

- Tu as couché avec Chloé Bourgeois. répéta sa coéquipière comme pour se forcer à y croire.

- Et je le regrette chaque jour.

Marinette ne retint plus ses larmes qui coulèrent le long de ses joues en un flot incontrôlable, traçant de longs sillons humides et brûlants. Adrien voulut la prendre dans ses bras mais elle plaça sa main devant lui pour l'empêcher d'approcher.

- Laisse-moi, Adrien. fit-elle sèchement.

- Je peux t'expliquer au moins ?

- Il n'y a rien a expliquer conclu la jeune femme en se levant.

- Mari ...

Marinette tourna les talons et se dirigea vers la porte mais Adrien l'attrapa par le bras et l'attira vers lui, collant son torse contre son dos et l'enveloppant de ses bras comme si sa vie dépendait d'elle.

Don't be so shyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant