Il est 8h15. Franchement makhtar, il abuse quoi. Me retenir une demi-heure dans la voiture pour parler de tout et de rien juste parce que monsieur dit que je vais lui manquer. Quel gamin dit donc.
Arrivé devant la classe je tape nerveusement la porte et entre. Toute la classe s'est tournée vers moi. Bien fait, pour quelqu'une qui n'aime pas se faire remarquer c'est bien parti. J'avance un pas, deux et le troisième a été stoppé net par une « mademoiselle ».
PROF : « vous pensez aller où ?»
Moi : « A ma place monsieur »
Prof : « Tu es en retard mademoiselle ??»
Moi : « fall »
Prof : « alors mademoiselle fall je ne peux vous accepter dans mon cours, je vous prie de prendre la porte ». Là à cet instant je n'avais pas compris pourquoi il me fait prendre la porte je suis en retard que de 15mn. Donc je me suis mis à le regarder l'air incompris.
Moi : « Pourquoi voulez-vous me faire prendre la porte monsieur »
Prof : « parce que vous êtes en retard et vous êtes entrain de perturber mon cours, veuillez prendre la porte je vous prie avant que je ne vous sanctionne avec un – 5 ou que je vous flanque un renvoi définitif à vous de voir ». Waouhh il est sérieux alors, il n'a même pas le droit, le règlement stipule bien qu'un retard de 15mn est tolérable. Pourquoi autant de méchanceté ? J'avais trop envie de le tchipper pfff.
Moi : « Mais ... mais..... je ne peux pas prendre la porte monsieur » Le prof m'a regardé incrédule.
Prof : « Et pourquoi donc mademoiselle ?? ». Alors là je sentais des regards appuyés sur moi. Les étudiants doivent se dire mais qu'est-ce qu'elle fout, elle veut mourir ou quoi. Je m'en fou je fais que dire la vérité si cela ne lui plait pas ce n'est pas mon problème.
Moi : « Elle est trop lourde ». Tous les gens se sont mis à rire en a perdre leur haleine. Je les regardais l'air de rien comprendre et ils riaient en se tapotant, d'autres on ne pouvait pas dire qu'ils riaient ou ils pleuraient. La classe était en furie. On dirait un concert de rock alternatif.
Prof : « SlLENNNNNNNNNNNNNNCE » La classe ou plutôt la radio s'est éteinte on n'attend même pas de gloussement, quel changement brusque.
Prof : « Mademoiselle fall, je vois en plus d'être une retardataire hors pair t'as des talents de comédienne aussi. Alors j'espère qu'ils te serviront lors du conseil de classe car je te colle un zéro et je veux que tu m'amène tes parents sinon tu n'entreras plus à mon cours. Est-ce que c'est clair ? » J'étais vraiment dans la merde. J'ai passé de la colère à la déception pour finir à l'effroi car j'ai pensé à mon père. Il a tant fait pour moi,surtout pour mes études depuis mon entrée en primaire jusqu'à aujourd'hui, sans parler de tout ce qu'il a fait pour que je ne manque de rien. Il va être déçu vraiment déçu et c'était la dernière chose que je voulais. Je n'ai pas envie qu'on me taxe d'enfant pourrie gâté qui crois que tout ce que l'on l'offre (que cela soit de l'habillement, l'argent de poche le paiement plus que énorme de mon école, même le toit dans laquelle je vis ...) est un dû. Je n'ai pas envie que les gens pensent que je m'en fou car je fais partie des personnes qui sont naît avec une cuillère d'argent à la bouche donc leur avenir est déjà tracé ce qui n'était pas du tout mon cas. J'ai envie d'avoir ma maison, ma voiture ne compter que sur ma personne mais tout cela avec le mérite qui va avec, pas parce que mon père connait quelqu'un qui connait quelqu'un.
VOUS LISEZ
Chronique de kya : L'histoire de ma vie
Non-FictionSalam !!! Je m'appelle Rokhaya Fall mais certaines personnes se limitent à kya ou Roxy. Seule dans mon salon à fixer une télévision qui ne sort que des images floues à mon goût. La sollicitude me nargue et mes pensées me consument. Ah ma vie !!! Si...