J'étais arrivé depuis plus de dix minutes et personne n'a pris la parole. On était à l'intérieur, lui ses yeux rivés sur le volant et ses mains le serrant comme si elles voulaient le briser. Moi ma tête était tournée de l'autre côté lui donnant ma nuque comme champ de vision.
Ce silence commence vraiment à peser, on sent une atmosphère vraiment échauffé. Je pense qu'une mouche aurait pu se faire tuer par cet échange d'ondes négatives. Pourquoi je ne commence pas se demanderont certains ? Tout simplement parce qu'en âme et conscience je sais que je n'ai pas raison dans cette histoire. Certes je déteste qu'on me cri dessus mais quand même j'ai exagéré et peut être je le méritais aussi. Oublier mon téléphone plus de 4h, resté toute une journée sans même lui faire signe de vie gnou né dettt (de surcroit) je lui mens sur l'objet de ma virée. Il est beaucoup de chose mais je ne pense pas qu'il oserait me le faire.
Je sais que j'ai tort mais il faudra que j'utilise la technique infaillible, créée et approuvée par nous les femmes comme efficace : Celle de la psychologie inversée. Pour celle qui ne la connaissent pas je vous explique c'est très simple. Tu as tort mais t'a pas envie d'avoir tort (et oui ça arrive) ou que tu sais que si tu lui montre qu'il a raison cela va finir en une longue série de dispute (comme mon cas) ou en une rupture. Alors lorsque ton mec te reproche une chose cherche toi aussi un fait petit qu'il soit et utilise le contre lui. Le problème avec la plupart des hommes c'est que quand il y'a un problème ils veulent aller à l'essentiel et basta, alors s'ils voient que cette altercation se tire en longueur ils démissionnent alors que nous les femmes nous adorons s'en découdre, on s'en lasse pas. Mais Nota Bene mesdames svp ne soyez pas la première à parler, laisser le faire son discours et à partir de ce moment toutes les cartes seront en votre main et vous pourriez les manipuler à votre guise lol.
Il faudra maintenant que je règle mon problème.
Moi : « Makhtar si tu n'as rien à me dire tu me dis je dois rentrer». Au fond de moi j'avais envie de le serrer dans mes bras lui donner un gros câlin pour m'excuser mais fallait pas que je flanche. Si cela arrivait il va rester des jours sans me parler et ainsi plus de fête d'anniversaire et tous nos efforts seront en vain.
Il ne m'a pas répondu, il m'a fait un grand vent carrément. Donc j'entrepris d'ouvrir la portière et quand je mis mon pied droit sur le sol. Il me dit :
Makhou : « Hé tu vas ou ? » Il l'avait dit avec dédain. Et moi je répondis sur le même ton.
Moi : « Je rentre chez moi »
Makhou : « Donc toi tu sors, tu fais ta dévergondé, maintenant tu viens tu joues à l'innocente. Fermes la portière rokhaya » J'exécutai et tout ce qu'il me disait je l'avais en mémoire il ne sera même pas prêt quand cela va lui retomber dessus.
Makhou : « Je ne vais pas te le demander deux fois kya. T'étais où depuis ce matin ?»
Moi : « Je te l'ai dit, j'ai passé la journée avec adja et binoush (surnom de bineta) »
VOUS LISEZ
Chronique de kya : L'histoire de ma vie
Non-FictionSalam !!! Je m'appelle Rokhaya Fall mais certaines personnes se limitent à kya ou Roxy. Seule dans mon salon à fixer une télévision qui ne sort que des images floues à mon goût. La sollicitude me nargue et mes pensées me consument. Ah ma vie !!! Si...