Chapitre 3
<< Shindehai. Réveille-toi je-t'en-prie. j'ouvris les yeux, c'était Neku.
Cette-fois-ci, il était assis sur le bord du lit, me tournant le dos, tête dans ses mains. Je me retournai, avant de répondre :
_ Neku ? Tout va bien ?... Ce n'est pas un rêve normal... je le sens... Qu'est-ce qui se passe ?...
_ Tu vas tout lui dire... il... je... il y a quelque chose.. mais je n'arrive pas à savoir quoi... bégaya-t-il. Je devrais pourtant... je suis là pour te guider..
_ Qu'est-ce que tu racontes ?.. demandai-t-je, légèrement inquiet.
_ Il se passe quelque chose avec le vrai moi.. je n'y arrive pas... j'essaie de savoir, mais ça ne donne rien.. Il doit se douter de quelque chose... mais comment je suis censé t'aider si je n'arrive pas à comprendre ses messages... Je ne peux pas... je n'y arriverai pas....
_ Quels messages ? Je ne comprends pas, explique-moi.. je posai ma main sur son épaule, et il me fixa dans les yeux tournant la tête.
_ Je ne sais pas.. il y a quelque chose, il se passe une chose importante... je n'arrive pas à savoir quoi... d'ordinaire, je devrais être capable de les déchiffrer... je n'y arrive pas..
_ Calme-toi... comment tu veux pouvoir comprendre quoique ça soit dans cet état ?..
_ Je sais ! J'ai compris ! il semblait avoir eu une illumination soudaine. Tai ! Il faut absolument que tu te méfies ! Il..! >>
Je me réveillai en sursaut ; la sonnerie de la porte ayant retenti. Je me relevai d'un seul coup, l'atteignit et l'ouvrit. Neku me lança :
<< Salut ! J'ai pu venir dès ce soir, donc j'en ai profité. Je... t'ai réveillé ?.. me demanda-t-il finalement, remarquant mon allure de zombie et mes cheveux totalement décoiffés.
_ Non, non. je lui souris. Il est quelle heure ?
_ 19 heures, à peine. Je peux entrer ?..
_ Oui. Entre, vas-y. je le laissai passer avant de refermer la porte.
_ Qu'est-ce que tu..?
_ Tu veux quelque chose ? le coupai-t-je.
_ Euh... Oui, pourquoi pas.
_ Qu'est-ce que tu allais me dire ? demandai-t-je, en me dirigeant vers la cuisine.
_ Rien d'important, tu me le diras ce soir. il me suivit, avant de s'asseoir sur un des deux tabourets du bar.
_ Déjà, avant d'engager le sujet, qu'est-ce que Sasha t'a dit, pour que je sache à quel moment commencer ? je ne me sentais pas réellement prêt à endosser la responsabilité de la discussion qui allait suivre.
_ Elle m'a juste expliqué que je devais te rappeler, pour planifier une après-midi pour qu'on puisse discuter. Mais c'est ce que je te dis ; elle ne m'a pas donné la raison, je suis un peu perdu là, je t'avouerai...
_ Je pense que tu sais très bien que quoique je t'annonce, tu ne paniqueras pas.. n'est-ce pas...? voulus-t-je vérifier.
_ Bah, ça dépends... je ne peux rien te promettre, Tai. Enfin.. tu peux m'éclairer un peu ?
VOUS LISEZ
Il contrôle mes pensées, VoxMakers [TERMINÉE]
FanfictionEncore ce rêve... Son cœur battant contre le mien... Mais pourtant non... je ne devrais pas penser ça... C'est Sasha qui l'a, pas moi. Alors pourquoi fait-il partie de mes pensées ? Pourquoi je n'arrive pas à me l'enlever de la tête ? ( Merci à Lun...