Il contrôle mes pensées, VoxMakers Chapitre 2 : Le début de la fin

209 12 6
                                    

                                                                                   Chapitre 2


A peine j'eus fini de m'habiller que la sonnette de ma porte se fit entendre. Je détalai le couloir, avant de l'atteindre et de l'ouvrir. Sasha esquissa un sourire, avant de me demander :

<< Bien dormi ?

_ On va dire ça.. C'est toujours compliqué...

_ Tu fais encore tes rêves dont je ne connais même pas le sujet ? elle rigola avant de me donner un léger coup de coude.

_ Oui. Et je n'ai pas envie de te partager leur sujet. Je ne préfère pas, disons.

_ Je suis sûre que c'est quelque chose de stupide. Tu peux admettre, on a tous déjà fait des rêves comme ça.

_ Je ne pense pas. Entre. elle passa la porte avant que je ne la referme.

_ Neku ne vient pas ? me demanda-t-elle.

_ Non, il a été embauché pour un travail pendant les vacances.

_ Sérieusement ? elle semblait étonnée. Comment il a fait ?

_ Ne me dis pas que toi aussi tu veux me laisser seul pour écrire les chansons de StarrySky ?... je croisai les bras et la regardai d'un air insistant.

_ N... non, non. Ne pense pas ça, on s'y met ?

_ Oui, oui. je commençai à me diriger vers le salon avant que Sasha ne me retienne en attrapant mon poignet ; je me retournai.

_ Shindehai. Réponds-moi, et je veux une réponse SINCÈRE. elle avait insisté sur le "sincère" .

_ Sur quoi exactement ? répliquai-t-je en le dégageant.

_ Arrête de me mentir, je vois bien que ça te bouffe la vie. Alors je me fous totalement du fait que ça te gêne d'en parler, je VEUX savoir parce que je vois que tu as besoin d'être écouté. elle me regarda d'un air plus insistant que celui avec lequel je l'avais regardée avant.

_ Et bien, c'est faux. mentis-t-je. Tu te trompes, je n'en ai pas besoin. Et arrête de me demander tout le temps ton aide. C'est très aimable, mais c'est lourd à force.

_ Excuse-moi de m'inquiéter pour toi, Tai ! commença-t-elle à élever la voix.

_ Je ne demanda pas que ça soit le cas ! Donc maintenant, ça suffit ! On arrête de parler de ça.

_ Écoute-moi, Shindehai. Je ne veux pas t'énerver, mais je veux que tu saches que si tu as besoin de mon écoute, je suis là.

_ Je n'en ai pas la nécessité. rétorquai-t-je.

_ Si tu la ressentais, je veux juste ton bien-être. Et dès que tu seras prêt à me le dire, je serai là. Je ne te jugerai jamais, tu entends bien ? Ja-mais. JA-MAIS !

_ Et bien, ce n'est toujours pas le bon moment, Sasha. Alors arrête de forcer, et de me harceler avec ces rêves. Ils me gênent juste, c'est tout.

_ Peut-être qu'en parlant ?...!

_ Non.

Elle soupira et me dévisagea, si bien que j'eus l'impression d'avoir dit quelque chose de mal ce qui était sûrement le cas. Rien que le fait de parler, sans qu'elle le sache, des rêves que je fais sur Neku, me bloque et me met extrêmement mal à l'aise. Je... c'est vraiment compliqué à expliquer... Mais, si je veux vraiment m'en débarrasser à jamais, je devrais en parler à Sasha ?... Le Neku de mon rêve m'a dit que tant que je n'aurai pas admis, il devra hanter mes nuits sans rien que je ne puisse rien faire. Alors.. je dois en parler ?... Expliquer à ma meilleure amie que je rêve sans oser lui dire de peur de la blesser, de mon meilleur ami depuis longtemps qui est aussi son petit ami ? Ais-je oublié quelque chose ? Ah oui! Que je le veux contre moi ! Qu'est-ce qu'elle serait contente ; vous vous rendez compte ?! Non, non, c'est impossible...

Il contrôle mes pensées, VoxMakers [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant