La soirée partie 1 : El Jefe
Le samedi matin des oxis n'était pas bien différent de celui des autres. Du moins pour les super héros de pacotille qui me servaient de colocataires.
Et je ne valais guère mieux.
Nous étions tous les quatre vautrés sur le canapé, serrés les uns contre les autres, les jambes tendues, comme des knackis dans leur sachet. Encore en caleçon, coincé entre Spadd et Gom, j'avais remonté mes coudes sur moi pour siroter mon café, l'esprit aussi amorphe que le corps. Dans son pyjama ridicule, Speedy arborait un splendide épi à l'arrière du crâne. Son regard vague et immobile était dirigé vers les mouvements apaisants de l'écran du salon. Gom s'était emparé de la télécommande en étendant un bras et zappait les chaînes avec l'énergie d'un escargot. Je voyais ses yeux collés à demi ouverts menacer de se refermer, mais n'avais ni la force ni l'envie de parler pour le moment.
Pour nous, c'était encore le matin.
En réalité, midi avait sonné depuis un moment déjà. Et quand trois heures plus tard, je finis par récupérer mes capacités de réflexion, nous étions toujours dans la même configuration. J'osai me lever sous le regard presque admiratif des trois autres, qui commencèrent à s'agiter en battant des paupières. Je servis une nouvelle tournée de café dont la tiédeur révéla la qualité industrielle. Je grimaçai à la première gorgée.
Tous firent de même.
Non pas pour le goût fade et insipide du breuvage, mais pour l'infâme publicité qui passait sur une des chaînes les plus regardées du câble.
Le spot de trente secondes acheva de réveiller le trio. Spadd se redressa dans un grognement sourd, Speedy se cala face à l'écran les coudes sur les genoux, et Gom but d'une traite son café avant de claquer sa tasse sur la table. Pour ma part, les sourcils froncés, je ne perdais pas une miette de l'apparition de notre ennemi juré à la télévision.
« El Jefe » vantait les mérites du nouveau shampoing de chez Oxéal, en secouant ses beaux cheveux bruns et soyeux. Jusque-là, j'avais oublié à quel point je le détestais.
Gustavo de son véritable nom, avait été le cinquième colocataire lors de notre emménagement dans l'immeuble. Même si cela m'écorchait de l'avouer, il était plutôt sympa à l'époque. Il fut le premier à développer une capacité. Mais bien vite, son pouvoir lui était monté à la tête et avait grandi tout autant que sa vantardise. Finalement, sa suffisance finit par creuser un fossé infranchissable entre nous. À son départ, Gom, Speedy, Spad et moi avions conclu un pacte qui perdurait encore aujourd'hui. Celui de ne jamais changer lorsque se manifesteraient nos aptitudes d'oxis.
Je fus le premier à rompre le silence.
_ Vous savez que cet idiot et sa bande ont défait le gang de Saint-Ouen ?
Depuis quelques mois, El Jefe avait rejoint un groupe d'Oxis, et à mon grand regret, leurs succès et leur réputation s'étaient répandus comme un feu de forêt à travers les réseaux sociaux. Impossible d'y échapper. Et voilà que maintenant Monsieur envahissait mon espace télévisuel. C'en était trop !
_ Je suis sûr que ce frimeur n'y est pas pour grand-chose, lâcha Gom en détournant la tête de l'écran d'un air dégoûté.
Pour lui, la pilule était encore plus difficile à avaler. Elle lui était même restée en travers de la gorge quand El Jefe était parti avec sa petite amie de l'époque. Une pouf sans intérêt ni cervelle, si vous voulez mon avis. Mais depuis Gom lui vouait une haine incommensurable.
VOUS LISEZ
La coloc des super héros
FantasyDécouvrez les aventures déjantées de Théo, Gom, Speedy et Spadd dans un futur où les pouvoirs de super héros se mêlent au quotidien des quatre colocataires. Loin d'être de véritables justiciers, entre délires et galères, ils vont appréhender leurs c...