La coloc des super héros épisode 5 : la transformation de Spadd

75 6 1
                                    


La villa d'El Jefe et de ses acolytes grouillait d'activité et les voix des invités s'élevaient dans le ciel clément, mais appauvri d'étoiles. Leur nouvelle notoriété avait attiré du beau monde. Toute la communauté des super héros semblait s'y être donné rendez-vous.

Les moins connus en profitaient pour parfaire leur communication à travers une démonstration de leurs pouvoirs. Devant l'entrée principale, la langue de bitume s'était transformée pour l'occasion en studio de plein air. Des projecteurs illuminaient la scène que trois caméras filmaient en continu.

Dans la pénombre, une horde de curieux s'amassait derrière les grilles. Leurs yeux brillaient de convoitise sous le halo des néons comme des dizaines de lucioles attiré par la lumière. Ils criaient et applaudissaient, leurs portables brandis à bout de bras entre les barreaux pour immortaliser le moment. Bientôt, les plus téméraires contourneront le jardin pour trouver un trou béant dans l'épaisse clôture, laissé par des oxis entrés clandestinement.

Loin de s'en inquiéter, les quatre colocataires s'étaient incrustés à la fête, à proximité d'un bar situé à l'extérieur de la grande maison. Baignés par l'éclairage tamisé installé pour l'occasion, ils sifflaient quelques verres, savourant allègrement la soirée organisée par leur ennemi juré. Ils en oubliaient presque qu'à tout moment l'ambiance risquait de prendre une tout autre tournure.

Je reposai mon shot de téquila d'un geste brusque et me calai aussi sec un quartier de citron dans la bouche.

Malgré cela, je parvins à sourire.

Speedy et Gom grimaçaient sous l'acidité du fruit dans un étrange mélange de satisfaction et de dégoût. Spadd se passait délicatement la langue sur les dents pour en apprécier toute la saveur. À croire que l'alcool n'avait pas le moindre effet sur lui.

En toute franchise, je l'espérais sincèrement. Même si sa présence pouvait nous apporter un soutien indéniable en cas d'affrontement physique, je n'étais plus si sûr du bien-fondé de mon invitation. Les colères du petit homme pouvaient être dévastatrices. Le simple fait de l'imaginer bourré et hors de contrôle me glaçait le sang. Mais aucun incident n'avait été à déplorer depuis des lustres et il semblait avoir acquis récemment une certaine maîtrise de lui-même.

Du moins essayai-je de me rassurer.

Gom se contorsionna sur sa chaise pour observer une fine silhouette accoudée à l'extrémité opposée du bar.

_ Hé ! Ce ne serait pas Miss D, derrière nous ?

Speedy ouvrit des yeux immenses, trop grands pour le reste de son visage.

_ Mais siiiiiiiii ! C'est elle !

Il se tortillait sur lui-même, comme un enfant à qui l'on empêche des se saisir des cadeaux de Noël sous le sapin. Il faut dire que Miss D était aussi célèbre pour ses exploits que pour sa plastique avantageuse. Je me penchai lentement sur le côté pour l'observer d'un œil que je voulais discret. Cheveux blonds cascadant sur les épaules, peau de pêche, nez retroussé, une taille de guêpe et des fesses parfaitement moulées dans une jupe crayon hors de prix, c'était bien elle.

Gom se leva.

_ Quel gâchis qu'une fille aussi belle ait le don de se rendre invisible quand même ! Peut-être va-t-elle disparaitre en me voyant, ajouta-t-il en souriant.

Passablement éméché, il boitilla jusqu'au bar, le pas mal assuré, mais l'esprit conquérant. Je doutai fortement de sa capacité à faire preuve de subtilité et espérais surtout qu'il évite de nous faire remarquer. Avec un peu de chance, Miss D l'enverrait sur les roses en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La coloc des super hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant