Chapitre 6: Soulagement et Pression

939 82 71
                                    


PDV Kageyama

« - Il y a un risque qu’ils ne puissent pas rejouer »

Je n’y croyais pas. Hinata et Noya, ces boules d’énergies vivantes, ne, peut-être, plus jouer au volley? Non, ce n’était pas possible. Je regardais autour de moi pour me convaincre que tout ceci n’était qu’une mauvaise blague. Pourtant, Noya et Hinata ne bougeant toujours pas, la mine pétrifié de mes senpaïs et de mes camarades ainsi que l’expression sérieuse et désolé du médecin confirmèrent mes craintes.

« - Comment ça ? Demanda Ukaï, aussi stupéfait que les autres
- Mr Shoyo a son poignet fragilisé et son épaule déboité. Si un des deux n’est pas correctement rééduqué, cela peut être fatal. Quand a Mr Nishinoya… il a eu un sévère choc psychologique. La vue d’un des objets ou personnes présente pendant ce choc peut lui provoquer une nouvelle crise ou un arrêt cardiaque dans le pire des scénarios, dans quel cas je me verrais dans l’obligation de lui faire arrêter le volley et dans le pire des solutions, le placer en hôpital psychiatrique. Tout dépendra de son état mental en se réveillant.»

Asahi parut s’effondrer. Je pus comprendre, moi-même la nouvelle me faisant un choc. Noya était d’habitude un vrai gamin mais changeait de caractère et devenait totalement sérieux sur le terrain. C’était rassurant de l’avoir à nos côté, protégeant nos arrières mais vraiment angoissant de l’avoir en face de nous. Il parait intouchable, alors qu’on nous dise qu’il va peut-être aller en hôpital psychiatrique nous parait impossible.

« - Je…Je comprend, dit finalement Ukaï
- Je vais vous laissez digérer la nouvelle », annonça le médecin en sortant de la pièce, fermant la porte.
Tout le monde était figé. Non, tout ceci était juste impossible.

« - Si Hinata et Noya ne pouvait plus jouer… commença Yamaguchi
- Karasuno perdrait sa plus grande attaque et sa plus grande défense, assura Tsukichima qui n’avait jusque là, pas prononcé un mot
- Pire encore… dit Daichi
-… jouer ne serait plus jamais pareil », termina Sugawara

Plus personne ne disait rien mais tout le monde pensait la même chose: qu’ils avaient raison. Ce fut Tanaka qui brisa le silence.

« - Cela ne sert à rien de pleurer avant d’avoir mal, annonça dit-il d’une voix ferme. Pour Hinata, il suffit de le suivre de près ainsi que de l’empêcher coute que coute de jouer avant qu’il ne soit totalement rétablit. Quand à Noya… dit-il hésitant
- Il faudra le soutenir, l’encourager et faire attention à ce qu’on dit », termina Asahi sur de lui.

Tout le monde parut reprendre espoir et retrouver un peu le sourire. Je reportai mon attention sur Hinata en me rassurant, me disant que bientôt, je lui referais des passes. Et soudain, je crus voir sa main remuer légèrement.

« - Hinata ?! » M’exclamais en me précipitant à ses côté.

Je lui pris sa main, et je pus confirmer qu’il était bel et bien en train de se réveiller. Il fronça les sourcils avant d’ouvrir lentement ses paupières.

« - Kageyama? Demanda-t-il faiblement
- C’est moi, baka », affirmais-je

La pression autour de ma main se resserra faiblement. Il tourna lentement la tête vers le reste de l’équipe.

« - Tu nous a fait une sacrée peur, dit Sugawara, se positionnant à côté de moi
- Gomen », chuchota Hinata

Une infirmière entra dans la pièce suivit du médecin. Celle ci lui enleva doucement son masque à oxygène et le médecin attendit qu'il s'adapte pour parler.

« - Tu t’es déjà réveillé ? Demanda t-il. Bien, c’est une bonne nouvelle. Comment te sens tu? »

Nous aidâmes Hinata à se redresser, s’asseyant, découvrant l’atèle à son épaule. Nous attendîmes sa réponse avec inquiétude. Il s’enfonça un peu plus dans les oreillers avant de dire:

Match Violent. [HINANOYA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant