Chapitre 3 : Une clé, un espoir

110 18 29
                                    

  -----------------------------------------------------------------

" Il est certain qu'une inversion rapide des pôles magnétiques d'une planète serait responsable de sa destruction immédiate. "

- A-42314, ancien sous-dirigeant des Ingénieurs durant le premier Âge.

" L'invention d'une arme dotée d'un tel pouvoir serait responsable de la fin de la sécurité galactique. Cessez donc d'exprimer vos fantasmes tyranniques. "

- Bloor, second ministre de la République marchande du premier Âge, en réponse à A-42314.

-----------------------------------------------------------------

Jayden se réveilla au cri de la Guide, quelques minutes à peine devaient s'être écoulées :

" Debout ! Allez levez-vous ! Vous n'avez chuté que de vingt mètres ! Vite, on n'a pas le temps de se reposer, je sens que nous ne sommes pas en sécurité ici : il y a des lueurs en haut du gouffre ! "

Jayden ouvrit péniblement les yeux, il sentait tout son corps meurtri et un poids l'écrasait contre le sol. Il devait avoir une voire deux côtes cassées. Sa respiration faisait pression sur sa cage thoracique, ce qui lui faisait atrocement mal. Le Sankin le releva alors abruptement après avoir dégagé le corps de l'homme encapuchonné qui l'écrasait. Il ne fallut qu'un rapide coup d'oeil à Jayden pour comprendre que l'homme était mort : sa face verdâtre et défigurée fixait le vide du gouffre. Le Sankin trancha vivement la gorge du cadavre comme la tradition l'imposait : l'âme du défunt devait à tout prix rejoindre un état de conscience absolue dans la religion sankine. Il suffisait donc aux Sankins de s'assurer que la personne était bien décédée.

" Nous pouvons y aller maintenant, de toute façon je ne lui faisais pas confiance, déclara ce dernier. "

La Guide tendit à Jayden deux gélules vertes gluantes :

" Avale ça, cela ralentira la montée du poison au cerveau et diminuera ta douleur.

— Quel poison ?! demanda Jayden paniqué.

— Regarde ta jambe, tu t'es fait mordre par un des Fögnards. On va donc se dépêcher, tu n'as qu'une seule heure au maximum pour prendre un antidote. "

La Guide réajusta sa sacoche et déclara :

" Quelques kilomètres de marche à travers les couloirs souterrains et nous arriverons à l'avant-poste commercial.

— Une seconde, je n'ai pas de quoi payer le passage et votre service, j'ai laissé tous mes biens dans mon tribordeur, se rappela Jayden.

— Nous le savions, un intermédiaire a déjà payé pour toi, expliqua la Guide. "

Elle s'engagea dans un petit couloir de pierre peu éclairé tandis que Jayden se demandait qui pouvait être ce fameux intermédiaire. Le Sankin fermait la marche en rafistolant son pistolet qui s'était abîmé lors de la chute ; lui ne semblait pas spécialement meurtri, sa constitution devait avoir amorti le choc.

Après trois quarts d'heure de marche durant lesquels Jayden avait infructueusement essayé d'obtenir des informations sur l'identité de son intermédiaire, le petit groupe entra dans une immense salle. L'éclairage était assuré par un vaste dôme de verre qui laissait traverser la lumière naturelle de la fluorescence des roches. Ce bâtiment devait sans doute servir de point d'échange et de correspondance, pensa Jayden. Toutes sortes de personnages allaient et venaient entre les guichets de péages et de livraisons. L'agitation était importante et couvrait un climat anxiogène, la zone n'était donc pas sûre. On pouvait d'ailleurs apercevoir des militaires dissidents à uniforme gris qui surveillaient intensivement la zone afin de prévenir les attaques du Haut-Royaume.

Le Bruit de la PenséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant