Chapitre 4 : Fuite

82 8 5
                                    

-----------------------------------------------------------------

" Le bruit est la pensée extérieure et la pensée, la parole intérieure. "

- Falozian Snyder, croisé céruzien durant le troisième Âge.

-----------------------------------------------------------------

La légère lumière bleutée des éclairages d'urgence illuminait le chemin des deux rescapés. Jayden se concentrait intensivement sur un appareil GPS qu'il essayait vainement de maîtriser. Toutes les informations étaient retranscrites dans un plan tridimensionnel de la ville sur un petit moniteur vert. La Guide avait rapidement bandé sa plaie béante au ventre, elle titubait tout de même hasardeusement derrière Jayden. Les indications cryptographiques inconnues lui étaient pratiquement incompréhensibles, il ne comprenait pas même l'orientation de l'écran. De nombreux accès étaient fermés ou simplement détruits et le jeune homme semblait s'être perdu dans le méandre infini de couloirs et de passerelles. Le GPS recalculait ainsi chaotiquement l'itinéraire à chaque minute qui s'écoulait.

Un léger grésillement résonna et la Guide sortit difficilement un appareil radio d'une de ses sacoches. Elle ajusta la fréquence, quelqu'un semblait vouloir la contacter ; un son clair perça alors le silence des murs. La voix du Sankin se fit entendre peu distinctement :

" Alyssa, j'ignore si tu peux m'entendre mais vous devez vous dépêcher. Le hangar que j'ai trouvé commence à s'écrouler .......chhhrkrrk......... Il est situé dans la sixième avenue juste à côté du quartier Est. Tu ne vas pas en revenir, j'ai trouvé un vaisseau ...rchhrc... il ne reste plus qu'à déverrouiller les ...krchhhc... "

La Guide s'étonna du dysfonctionnement de la radio et tenta vainement de répondre au Sankin. Le récepteur émettait un son grave et continu, caractéristique d'une perte de liaison radio.

" Suis-moi, je crois savoir où il se trouve, lui dit-elle. "

Ils marchèrent quelques minutes à une allure déjà très intense pour la Guide. Jayden avait un mauvais pressentiment : il valait mieux être préparé à toutes les situations, même les plus dramatiques, pensa-t-il. Il profita de cet instant de répit pour charger le fusil de précision qu'il venait de récupérer. L'arme était dotée d'un silencieux et d'un viseur thermosonore : sa portée devait être excellente. Le chargeur contenait de microscopiques billes de platine qui, à grande vitesse, traversaient les corps de part en part sans dévier de leur trajectoire.

Tandis qu'ils traversaient un long corridor aérien, une faille engloutit tragiquement le quartier oligarchique situé à quelques centaines de mètres. Les deux plus hauts gratte-ciels de la capitale se fracassèrent alors l'un contre l'autre avant de sombrer lentement dans les profondeurs du sol. Les structures aériennes dans lesquelles Jayden et Alyssa se trouvaient tremblèrent puis vacillèrent dangereusement au passage de l'onde de choc. La Guide cria :

" C'est à gauche au bout du corridor, cours et va l'aider : je te ralentis ! Le vaisseau doit avoir une avarie, peut-être des commandes ou des vannes ! "

Après un instant d'hésitation, Jayden laissa la Guide derrière lui et se dépêcha de rejoindre le point de rendez-vous. Cinq minutes de course passèrent, il arriva alors dans une grande salle de transports désaffectée ; des ombres de vaisseaux délabrés léchaient les murs salis par l'huile industrielle et les combustibles. La vive lueur d'un chalumeau éclairait les silhouettes du Sankin et d'un inconnu. Jayden leur cria :

" La Guide me suit, que faut-il déverrouiller ? Des commandes !?

L'inconnu se retourna, un masque de soudure couvrait son visage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Bruit de la PenséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant