-----------------------------------------------------------------
" Le bar de la rue d'Oldham est réputé pour ses boissons acides et son ambiance. Je peux témoigner de sa qualité. "
- Le voyageur galactique, dans Voyage en Haut-Royaume.
" La dissidence n'est pas un groupe en mesure de diriger une galaxie. Tout comme les autres régimes autoritaires ou réactionnaires, sa gouvernance ne serait pas profitable pour notre paisible système de Jadurian. "
- Chef Nüsbill durant l'Âge originel, dans La clairvoyance des âmes pacifistes.
-----------------------------------------------------------------
La course-poursuite de Jayden l'avait beaucoup éloigné du point de passage. D'après ce que lui avait expliqué Sean, ce passage fermait très tôt dans la journée pour empêcher les rafles policières nocturnes. Jayden se dissimulait discrètement derrière de grands véhicules afin de se cacher des caméras. Il évitait aussi les trop grandes avenues, rallongeant par la même occasion son itinéraire déjà bien chamboulé par la course-poursuite. Chaque vrombissement de moto ou écho de sirène qui parvenait à ses oreilles lui glaçait le sang. Après de longues heures de détours et de parties de cache-cache avec les autorités, sa visière lui indiqua qu'il était arrivé à destination. Ce n'était pas trop tôt, pensa-t-il alors qu'il progressait dans une toute petite ruelle sans issue. D'anciens immeubles de briques noircies par le temps bordaient la petite allée et quelques véhicules bons à aller à la casse étaient garés sur le trottoir. Tandis que l'étoile Jawkis s'évanouissait discrètement dans le ciel bleu nuit, de légères lumières tamisées s'allumaient peu à peu à travers les fenêtres des bâtiments.
Jayden descendit de son véhicule garé à la hâte en double file et se dépêcha de chercher le point de passage. Il espérait qu'il n'était pas trop tard pour rentrer dans la zone dissidente. Il avait cru apercevoir le Skaniac dans son rétroviseur quelques minutes auparavant. Néanmoins, il n'avait aucune idée de ce à quoi le point de passage pouvait bien ressembler. Le seul lieu ouvert des parages était une sorte de bar qui laissait paraître une faible lueur jaune verdâtre à travers trois hublots sales. Après une rapide inspection de la ruelle qui s'était révélée infructueuse, il poussa la porte en métal rouillé et pénétra à l'intérieur du bar.
L'entrée révéla une grande salle hexagonale plutôt basse de plafond. L'ambiance semblait étrange, voire morose, quelques personnes étaient disséminées dans la salle et le son des conversations se mêlait doucement à une musique typiquement kaplérienne provenant de la pièce adjacente. Trois Sankins, des êtres humanoïdes entièrement vêtus de toges rouges, assis autour d'une table en bois fumait du kaïsha. Un filet blanc de fumée s'élevait lentement dans l'air et emplissait le plafond de la salle. Seules quelques personnes daignèrent lever la tête à l'arrivée de Jayden. Il alla discrètement s'asseoir au bar où un gros Taran s'occupait à nettoyer des chopes à l'éthanol. Mesurant plus de deux mètres de haut, on voyait son dos déchiqueté par de nombreuses mues s'agiter derrière le bar. Les Tarans ne possédant pas de cou, leur tête était souvent difficile à différencier du reste de leur corps gras et transpirant. Celui-ci tourna son corps difforme vers Jayden, il était encore plus laid que ceux des plaines qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser. Le Taran émit un étrange bruit guttural interrogateur. Jayden, bien conscient de la susceptibilité mal placée des Tarans, lui commanda un mélange d'acide sulfurique, chlorhydrique, d'alcools et d'eau. Après avoir écouté son translateur électronique attaché à son bras, le Taran s'activa. Il réalisa la boisson en quelques secondes en ouvrant et fermant avec dextérité les différents tuyaux de liquides suspendus au plafond.
VOUS LISEZ
Le Bruit de la Pensée
Science FictionEntre menaces, trahisons et mensonges, l'histoire de la Voie lactée n'aura jamais été aussi bouleversante. Le bruit de la pensée aura été le dernier rempart entre l'Homme et la machine. Un jeune homme nommé Jayden vit en paix et en solitude dans l...