Ariel
Ariel respira l'air frais et salé de la mer, le vent faisant voler ses cheveux roux, elle se laissa aller à ne penser plus à rien. Seul la conversation avec Tarzan qu'elle avait eu au téléphone la veille revint habiller ses pensées.
"Allô Tarzan ?
-Bonsoir Ariel !
-Comment-vas-tu ?
-Oui, avec Jane nous avons appris tes nodules et je voulais te proposer quelques choses ...
-Je t'écoute ?
-Jane se sent seule et il est vrai que je la délaisse beaucoup ces derniers temps, donc je me disais que pour son bien et le tien, tu pourrais venir nous rejoindre au Congo ?
-Mais comment ? Il n'y as pas d'avion dans votre ville !
-Tu peux prendre le bateau pour venir jusqu'au Congo et je suis sûre qu'il existe un moyen de venir nous rejoindre avec une voiture tout terrain non ?
-Il faut que je me renseigne mais ...
-Oui ?
-Je ferais tout pour venir Tarzan d'accord ?"
C'est ainsi que grâce à Sébastien, elle avait réussi à trouver un bateau qui pourrait la conduire jusqu'au Congo où l'attendrait une voiture. Sébastien avait tenu à être du voyage, mais Ariel avait réussi à lui faire promettre de ne pas la déranger et de respecter son besoin de solitude. Le bateau, un voilier nommé "Ecume" sert à l'équipage composé d'une vingtaine de marins et d'un capitaine. Aucun passager autre qu'Ariel et Sébastien ne profitera du bateau. Sébastien avait dû négocier pour qu'il acceptent des passagers pour leur traversée. Mais maintenant ils étaient là et ils prenaient le large. Alors qu'Ariel restait adossé sur le rebord du bateau, la capitaine, monsieur Crochet, vint la voir. Il s'adossa à côté d'elle et contempla l'océan.
"Alors premier voyage en bateau ?
Ariel secoua la tête.
-Je faisais de la voile lorsque j'étais petite. Je connais bien la mer.
-Ah, une enfant de la mer, pas étonnant que Sébastien ait réussi à te faire monter à bord. Une fille de la mer est toujours la bienvenue ici.
-Par contre je n'ai jamais pratiquée sur un voilier de cet envergure, dit-elle en souriant."
La journée se passa tranquillement, il y avait du vent mais la mer restait assez calme, ce qui avait permis à Ariel de faire la connaissance de certains des matelots. Eric avait particulièrement retenu son attention. Il était brun, les yeux bleus : il riait très facilement et semblait être apprécié de tous. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, il vint la voir et lui proposa une visite guidée du bateau.
"Ici, nous avons votre chambre que vous connaissez déjà,
-Tutoie moi s'il te plait, on a presque le même âge !
-D'accord, dit-il en souriant, puisque tu insistes !"
Le soir, ils mangeaient tous ensemble sauf en cas de tempêtes "le bateau aura besoin de nous" avait souligné le capitaine Crochet. La première nuit à bord fût la première vraie nuit que passa Ariel depuis bien longtemps. Elle s'endormit doucement et d'un sommeil profond et réparateur.
VOUS LISEZ
Tous ensemble (JusteWriteIt)
Fanfiction2016 : Aurore est dans le coma depuis bientôt deux ans, les médecins hésitent à la débrancher. Mais un des infirmiers luttent de toutes ses forces pour que cela ne se produisent pas... 2016 : Belle cherche de l'inspiration pour terminer son roman, d...