"Aïe aïe il ne reste que deux chapitres :'( "
Tarzan et Jane
Le soleil se levait péniblement sur le village du Congo que déjà Ariel était débout et tirait Jane des bras de Tarzan. Celui-ci ronchonnait à l'idée que Jane le quitte, ce qui attendrissait cette dernière, mais finalement l'insistance d'Ariel finit par faire céder les deux amoureux et les deux amies partirent discuter. Sur le chemin Ariel lui expliqua l'idée qu'elle avait eu durant la nuit. Jane sauta au plafond en apprenant que Sébastien avait déjà envoyé le mail à la maison de disque. Elle prit Ariel dans ses bras et serra jusqu'à ce que la chanteuse se plaigne de l'étreinte un peu trop agressive de son amie. Elle reprirent le chemin vers un point d'eau non loin du village.
"Que voulais-tu me dire ? demanda Jane.
-J'ai peur de l'opération...
-C'est normal d'avoir peur.
-Et je ne sais pas si je dois oui ou non je dois la faire...
-Je pense que tu devrais, tout simplement parce que même si ta voix n'est plus la même, tu as toujours chanter, je ne peux pas envisager que tu sois Ariel si tu ne chantes pas, et rien ne t'empêche de faire de la musique malgré une voix qui a changé d'un poil.
-Mais si ils abîment mes cordes vocales ?
-Ariel, en tant que médecin c'est leur métier de bien s'occuper de tes cordes vocales, d'accord ?
-Oui mais le risque existe...
-Mais c'est ce qui rend la vie amusant non ? Si dans tout ce que tu faisais il n'y avait pas de risque, le ferais-tu ?
-Ce n'est pas la question !
-Qu'est ce que tu veux faire ?
-Maintenant ?
-Oui !
-Chanter...
-Alors fais cette opération, tu en ressortiras plus forte et si jamais tes cordes vocales deviennent abîmer tu trouveras un moyen de les utiliser quand mêm d'accord ?"
Elles étaient désormais arriver au plan d'eau, de nombreux animaux venaient se désaltérer. Jane continua de rassurer Ariel, et la sermonner aussi un peu. Elles se mirent à parler de tout et de rien, Ariel lui raconta sa vie sur le bateau et sur la tournée, et de son côté Jane lui raconta son quotidien ici, les soucis avec Tarzan, la tribue, Pocahontas. A la mention de la jeune femme, Jane se rappela qu'elle lui avait promis de passer à la tribue pour lui détailler le plan. Ariel proposa de l'y accompagner, et Jane souriante accepta. Elles firent un détour rapide par le village, pour savoir si Sébastien avait la réponse de la maison de disque.
"Seulement si tu leur donne ta réponse pour l'opération des nodules... dit Sébastien en relisant le mail.
-Dans ce cas... J'accepte de faire l'opération ! dit la jeune chanteuse en souriant à Jane.
-La prod est d'accord, allez vite à la tribue annoncer les bonnes nouvelles !"
Les deux amies firent la course jusqu'à la sortie du village, et sur la route, Jane expliqua certaines tradition de la tribue, en chemin elles croisèrent Kocoum qui les escorta gentiment. Il les prévint que Powhatan n'était pas de très bonne humeur, le chef de chantier était repassé le matin même. Jane serra les dents et demanda des nouvelles des enfants de la tribue. Elle eut vite la réponse : Ils continuaient de s'amuser comme si les affaires des grands ne les concernaient pas. Ariel fut stupéfaite par la beauté du campement, les tipies ornés de motifs cousus à la mains, étaient magnifiques, l'ambiance était tellement différents du village qui se trouvait à seulement une trentaine de minutes d'ici. Elle rejoignit des femmes s'occupant des enfants, tandis que Jane, encouragé par Kocoum se mit en recherche de Pocahontas.
"C'est toi qui est remplis de nuages aujourd'hui, commença Jane et s'approchant de l'arbre sur lequel son amie était assise.
-Il y a des jours avec et d'autres sans, dit-elle en souriant timidement.
-Je t'apporte de bonnes nouvelles !
Son visage s'illumina.
- Dis moi tout !
-On a trouvé un moyen de financer l'achat de terrain, d'empêcher la transaction avec le chef de chantier, et tout ça sans dépenser plus que nécessaire !
-Comment ?"
C'est ainsi que Jane lui expliqua tout : la création d'une association pour sauver la terre de leurs ancêtres, les articles que les plus grands journaux de Londres faisaient paraître pour dénoncer cette délocalisation injuste, tous les journaux du monde ne parlaient que de ça. "L'affaire du Congo" et grâce aux journalistes, fouineurs de première catégorie, d'ancienne affaires plus ou moins légales de la compagnie du chef de chantier avaient été mise en lumière. De plus, Ariel, avait demandé à sa maison de production de devenir partenaire de l'association et d'y verser une partie des bénéfices.
"On va gagner, dit Jane en posant un main sur le bras de Pocahontas.
Celle-ci au bord des larmes se mit à rire.
-C'est vrai alors ?
-Oui, on va réussir à gagner !
Soudain une voix retentit.
-JANE!!
Jane se mit à rire, et indiqua à Ariel comment la rejoindre, celle-ci arriva, son carnet remplis de notes, et de la peinture tribal sur le visage.
-Je crois que je vais venir habiter ici, plaisanta t-elle, c'est beaucoup plus simple ici !
Pocahontas descendit et se mit face à face avec Ariel.
-C'est toi Ariel ?
-Oui c'est moi, tu dois être Pocahontas, enchan...
Avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase, la jeune tribal l'avait pris dans ses bras.
-Qu'est-ce que je disais, se reprit Ariel, tout est beaucoup simple ici !"
Jane éclata de rire, et Ariel lui montra qu'elle avait commencé à composer le début d'un chanson. Jane demanda à Pocahontas de montrer à Ariel les instruments qu'ils possédaient, et Ariel poussa un sifflement stupéfait quand elle essaya tout à tour les instruments. Des tam tam, des flûtes faite avec du bois, mais de formes plutôt originale. Jane laissa Ariel s'amuser encore un peu, et se mit à la recherche de Powhatan pour lui annoncer que tout était réglé. Elle le trouva dans son tipi, assis en tailleur, méditant.
"Bonjour chef Powhatan,
-Jane, ta présence ici est-elle bon présage ?
-Oui, je viens vous annoncer une bonne nouvelle."
Powhatan cria. De joie bien sûr, mais il cria. Jane ne l'avait pas vu venir. Le chef Powhatan, si respectueux et si sage, s'était mis à crier dans tout le tipie, laissant exploser la joie qu'il ressentait. Pocahontas n'aurait jamais cru Jane si elle n'avait pas elle même assisté à la scène. Néanmoins une fois Powhatan calmé,Jane cru bon de laisser la tribue fêter la nouvelle comme il se doit. Elle partit donc accompagné d'Ariel qui étreigna Pocahontas et Kocoum comme de vieux amis. En rentrant, Jane sauta dans les bras de Tarzan, Ariel retrouva Eric et Sébastien se mit à soupirer, provoquant ainsi l'hilarité générale.
VOUS LISEZ
Tous ensemble (JusteWriteIt)
Fanfiction2016 : Aurore est dans le coma depuis bientôt deux ans, les médecins hésitent à la débrancher. Mais un des infirmiers luttent de toutes ses forces pour que cela ne se produisent pas... 2016 : Belle cherche de l'inspiration pour terminer son roman, d...