Chapitre 1 ~ Pour la seconde fois

19 4 3
                                    

PDV narratrice

Jenny embrasse sa mère et sort de la voiture.
Elle rejoint ses amis qui l'attendait près des tables de ping-pong.
Malgré leurs efforts pour paraître neutre, cela se voyait qu'ils étaient heureux, tout comme elle.
Hier encore, sa famille n'a pas été touchée.
- Alors, c'est qui cette fois ?
- Ma sœur...

PDV Jenny

Je me retourne. Ma meilleure amie, Emma, a les yeux rouges et gonflés, des larmes coulent encore, sa voix est triste et rauque.
- Oh non !
Elle tient à sa petite sœur plus que tout, elles sont tellement proches...
Je la serre dans mes bras, elle se remet à pleurer. Elle s'agrippe à mon tee- shirt comme si c'est son dernier espoir, la seule chose qu'il lui reste.
Je ne dois pas pleurer. Même si j'adore sa sœur Solène, je ne le dois pas. Il faut que je sois forte, pour elle comme pour moi. Je lui frotte le dos en lui murmurant des "ça va aller", "je suis sûre qu'elle va s'en sortir", "arrête de pleurer". Pff. "Je suis sûre qu'elle va s'en sortir", même moi je n'y crois pas. Personne n'en ai jamais revenu.

À midi, la cloche de l'église sonne treize coups. Comme à chaque fois. Treize coups, treize kidnappés, treize familles dévastées.
Treize morts.

PDV narratrice

La journée passe. Le même silence lourd du matin accompagne les élèves jusqu'à la sortie. Jenny soupire et se murmure, juste pour elle :
- Au moins, on est tranquille jusqu'à l'année prochaine...

Elle ne pouvait pas se douter qu'elle avais tort.

PDV Jenny

Avant de manger, j'aide ma mère à enlever les dernières croix qu'on avaient mises autour de la maison pour l'empêcher de rentrer.
Il fuit les croix, signe de religion catholique. Même pour les non- croyants, ces petits objets peuvent leurs sauver la vie.

Les jours passent, Emma est plus meurtrie que jamais. Elle a perdue sa joie de vivre, l'étincelle dans ces yeux à disparue, son enthousiasme s'est envolé.

Ce soir, je dois passer chercher ma petite soeur à l'école primaire. J'ai eu tellement de chance qu'elle ne soit pas partie à la place de Solène !
Driiiiing !
C'est la fin des cours, je sors et me rend directement au portail de "La Flibuste". Ma soeur me rejoint, son petit sac bleu sur le dos. Nous rentrons tranquillement, pendant qu'elle me raconte ses exploits de la journée. Nous n'étions plus qu'à quelques rues de la maison, quand le ciel s'obscurcit. Le vent souffle maintenant très fort, je prend la main de ma sœur. Nous avançons tête baissée, pour ne pas se prendre de feuilles dans le visage.
Un cri effroyable retentit.
Je lève les yeux, une ombre fantomatique noire et gigantesque se tient devant nous, les yeux plus rouges que le sang. Je hurle à Kelly :
- Cours, dépêche toi, rentre à la maison, vite ! Cours !!!
Mon cœur bat si vite que j'ai l'impression qu'il va exploser d'un moment à l'autre.
Je vois le regard du monstre dévier vers ma sœur. Je lui fonce dessus...
Vas y Jenny tu peux le faire !!!
Et le traverse. Je m'étale par terre. J'ai tellement mal à la tête...
Kelly... Le diable... Maison... Cours...

Once a year...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant