PDV Kelly
Je cours le plus vite que je peux. Plusieurs fois, je trébuche, mais je me relève et cours encore plus vite.
Et enfin, mon salut. La maison apparait au bout de la rue. Je sprinte, me jette à l'intérieur et cours chercher ma croix.
Je me poste à la fenêtre, dans l'espoir que ma sœur débarque en riant :
- Fausse alerte !
Mais ça n'arrive pas.Il est revenu. Et il a pris ma sœur.
PDV Jenny
J'ouvre difficilement les yeux dans une pièce sombre et moisie. Je tente de me relever mais ma tête me fait mal, trop mal. Je porte ma main à mon crâne. Quand je la ramène devant moi, elle est rouge, enduite de liquide foncé. Du sang.
Bande ta blessure, sois pas bête ! Des fois je me demande à quoi tu penses... Si tu penses à quelque chose.
Merci conscience, pour ta... Solidarité. Mais je me passerais bien de tes commentaires !
J'arrache un morceau de ma chemise et m'en sert donc de bandage. Au bout d'un moment, je m'assois et prend le temps d'observer la pièce dans ses moindres détails. Des murs sales, de la moisissure sur le bord de la petite lucarne, une grille qui me sépare de la liberté.
C'est alors que je remarque un jeune homme allongé, dans un coin de la, enfin, de notre prison. Je m'approche de lui et le secoue légèrement. Il gémit mais ses paupières restent closes.
Je soupire et tente plutôt ma chance du côté de la porte. Fermée, évidemment. J'essaie d'attirer l'attention de quelqu'un :
- Ého ! Y'a quelqu'un ? Sortez nous de là !
Seul le silence parvient à mes oreilles. Je m'adosse à la grille quand un léger sanglot se fait entendre.
- Y'a quelqu'un ?
Plus rien.
- Je ne veux pas te faire mal, moi aussi je suis enfermée, j'aimerais parler un peu...
- J'ai peur.
Sa voix est fluette, mais pourtant si triste. Cette petite ne doit pas avoir dix ans.
- Ne t'inquiète pas ça va aller. Je vais nous sortir de là.
Je ne la connais pas et pourtant, je ressens le besoin de la consoler.
- Tu es seule dans ta pris... Pièce ?
- Oui... Pas toi ?
- Il y a un ado inconscient qui me tient compagnie. Comment tu t'appelles ?
Grand silence. Je commence à désespérer quand elle répond :
- Roxy. Et toi ?
- Jenny. Tu as quel âge ?
- J'ai sept ans. Et demi.
- Et moi j'en ai treize.
- ...
- Et un quart.
- T'es drôle !
Je souris, cette Roxy est mignonne. On ne me fait jamais de compliments d'habitude.
- Merci. Écoute, je vais trouver un plan pour nous sortir de là, ok ? En attendant, dors !
- D'accord...
Quelques minutes plus tard, sa respiration régulière résonnait à travers les murs.PDV Kelly
Quelqu'un me réveille doucement.
- Chérie, excuse moi de te réveiller, mais tu n'aurais pas vu Jenny ?
Maman est penchée sur moi, souriante, comme d'habitude.
Je me frotte les yeux et étouffe un bâillement. Mon regard se pose sur ma mère, puis sur un tableau. D'ici, je peux me voir sur le dos de ma sœur, un grand sourire plaqué sur la figure. Jenny sourit à l'appareil, ses bras sont passés autour de mes jambes pour ne pas que je tombe.
Jenny.
Ma vue se brouille. Je regarde maman, je plonge mon regard dans le sien. Elle semble d'abord surprise, puis son visage se déforme. Ses pupilles pistaches se dilatent. Elle se lève et se met à hurler, à hurler de douleur. Ses cris percutent mes oreilles, je me mets à pleurer, je n'ai jamais autant pleuré.
C'est en voyant la tête de mes parents que mon cœur a réellement compris que ma sœur était partie. Pour toujours.
VOUS LISEZ
Once a year...
Misterio / SuspensoUne fois par an. Une fois par an, le diable vient. Une fois par an, des familles sont dévastées. Une fois par an, des gens meurent. Mais cette fois, il vint deux fois. Jenny a 13 ans, et elle a un fort caractère. Mais cela n'empêche pas qu'une fois...