Et les espoirs s'envolent... et les mots meurent

33 4 5
                                    

C'est l'une des dernières fois que je viens, se dit elle, du moins de l'année. Elle soupire, c'est toujours pareil avec moi je dis que c'est fini que j'abandonne, mais je reste toujours, je s'acharne et je m'efforce. C'est pathétique.
Elle fait pitié, c'est ce que pense tous ceux qui la croise, du moins c'est ce qu'elle s'imagine, seule sur cette route déserte.
Stop, s'en est assez. Assez de venir ici encore et toujours, assez de l'attendre. L'attendre pour quoi d'ailleurs, ramassé les miettes, ce qu'il voudra bien me laisser ? Il peut se garder sa piété il a en plus besoin que moi. Fini de s'écraser ! Et mon honneur et mon amour propre ? Non, c'est fini.
Elle va lui dire, tout dire, sans rien taire sans censure pour une fois. Dire, pour elle, sans soucis des autres, des réactions, des relations, des conventions juste pour elle. Pour assouvir son besion, pour se saouler avec les mots. Alors, elle sort son portable et commence à écrire.

Il faut que je te dise tant pis pour ce que ça peut entraîner puisque dans un sens on va mourir alors pourquoi sans priver ? Autant y aller et voir puisque de toute manière on finira par tout perdre. Et puis... il y a tous ces mots tous ces choses que l'on voulait, dire, faire, mais qu'on a jamais fait... peut-être parce qu'on avait peur, peur du changement, d'aller plus loin et de découvrir ce qui était caché, ce qu' on se cachait. On a tous nos démons que l'on fait semblant de ne pas voir alors qu'ils sont là. Mais ce n'est pas en se voilant la face qu'ils vont partir ! Alors pourquoi ne pas les accepter, les affronter, de face,  simplement et y aller et juste voir ce qu'il se passera.
On meurt de tous ce qu'on a pas fait, pas dit, des mots qui restent là et deviennent des insomnies, des douleurs de nos silences qui nous rongent sans bruit . Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas, ils nous tuent.... et si pour une fois on choisisait de vivre ! De se battre de lutter pour chaque seconde qu'on gagne, chaque seconde de plus pour réparer, pour faire ce qu'on n'a pas fait.
Et si...

Elle s'arrête nette, c'est beau et vibrant mais veut elle vraiment lui envoyer ça ? Il ne comprendra pas de tout manière. Elle efface son message, se résignant à attendre. Elle laisse mourir en elle tous ces mots alors que le silence vient la recouvrir.

Et tout bascula. . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant