Partie 3.

32 10 9
                                    

Elle apparut soudain, éclairant l'obscurité naissante et dessinant sur le visage de sa protégée une lueur rassurante.

« - Ah tu es là ! Je suis heureuse de te voir. J'ai beaucoup repensé à ce que tu m'as dit cette nuit. »

« - J'espère que je ne t'ai pas rendue trop triste ? »

La petite habitante souffla et haussa doucement les épaules. Oui, elle avait été triste, c'est vrai, mais elle avait surtout décidé d'être positive et de se rappeler qu'au fond, même si l'étoile ne serait plus là, qu'elle ne pourrait plus la voir, elle pourrait toujours la sentir et se rappeler tous ces beaux moments qu'elles avaient partagé. Elle pourrait toujours lui parler même si elle ne pourrait plus lui répondre.

« - Un peu, mais tu sais, je me dis que tu es encore là, à briller pour moi, et que tant que tu es là, je vivrais chaque moment près de toi en le chérissant. »

Elle sourit et elle eut presque l'impression que l'étoile souriait aussi.

« - Après tout, tu es ma famille, ma lumière, mon rocher lorsque je sens que je lâche prise, et je t'aime tellement fort pour tout ce que tu es, pour tout ce que tu as fait pour moi, toutes ces années. »

« - Je t'aime encore plus fort, tu le sais. Avoir pu veiller sur toi, te regarder grandir, te voir rire et être heureuse, pouvoir écouter tes pleurs et te consoler, avoir la chance que tu me rendes visites aussi souvent, et que tu m'aimes de ton amour si pur, si fort, est pour moi l'un des plus beaux trésors de ma vie. »

La petite habitante hocha doucement la tête et elle sentit un souffle dans son cou, comme une main qui se posait sur son épaule. Même à des milliards de kilomètres, c'était comme si l'étoile était tout près d'elle.

« - Tu sais, peut-être qu'on devrait quitter la planète, toi et moi ? On pourrait décider de partir nous aussi, d'aller explorer d'autres planètes, de voir de quoi l'univers est fait ? Il y a tant de choses à faire, à vivre, et je suis sûre que nous pourrions nous amuser beaucoup toutes les deux. »

Elle avait toujours été terrorisée  à l'idée de quitter sa planète. Effrayée de l'inconnu, de ce qu'elle pourrait trouver, de ce qu'elle perdait ici sans être certaine de pouvoir le retrouver ailleurs. Mais si son étoile était là, elle le ferait. Avec elle à ses côtés, elle n'avait peur de rien. C'était son amour, instinctif, maternel, qui la poussait à prendre des risques, à être elle, tout simplement. Elle l'encourageait simplement, parfois sans un mot, mais elle savait qu'elle respecterait ses décisions, ses choix, et qu'elle la laisserait s'épanouir.

« - Tu te sens prête ? »

« - Avec toi, oui. Si tu m'accompagnes dans ce voyage, j'irais jusqu'au bout du monde, je parcourrais l'univers tout entier, guidée par ta lueur. »

L'étoile tressauta et la petite habitante se leva, soudain remplie d'une excitation toute nouvelle. Elle n'avait soudain plus l'impression d'avoir peur, de se sentir paralysée par ses angoisses. Elle voulait vivre, et pour ça, il fallait qu'elle parte. Avec son étoile.

« - Alors faisons-le. Partons découvrir cet univers qui te faisait si peur. Partons à la recherche d'une planète où tu pourras être heureuse. Peut-être que enfin, la solitude pourra quitter ton cœur, et que tu trouveras ta place. J'en serais tellement heureuse. »

« - Demain soir. Je viendrais ici te chercher. Laissons passer la journée, repose-toi pendant que le soleil veillera sur ton ciel, et demain, lorsque la nuit sera tombée, nous partirons. Toutes les deux. »

« - Je t'attendrai ma petite. »

Elle sentit un souffle de nouveau lui caresser le visage et elle sut qu'il était temps pour elle de rentrer. Il fallait qu'elle dorme car demain serait une journée nouvelle. L'aube d'une nouvelle vie, un livre qui se refermait pour en commencer un nouveau. Et elle était impatiente à cette idée. Et surtout, elle savait que l'étoile serait avec elle pour ce nouveau voyage, comme elle l'avait toujours été chaque jour de sa vie. Ensemble, elles pourraient accomplir tout ce dont la petite protégée rêvait, sans qu'elle n'ait peur, puisque toujours elle serait guidée par son étoile. Le ciel ne serait jamais sombre au fond, puisqu'elle savait que sa petite étoile brillerait au fond de son cœur éternellement.

Mais ce nouveau voyage est une autre histoire ...

Une étoile dans le cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant