Montconseil, Corbeil Essones 91100
Aujourd'hui il y avait un mariage et bien évidemment, ma mère m'a obligé à y aller histoire que je ne reste pas toute seule à la maison.
Moi j'étais pas très partante, j'aime pas les mariages, cet amour et ce bonheur éphémère, toutes ces hypocrites qui se permettront de sourire aux mariés et de cracher sur leur dos. Ouais tout ça, c'est pas mon monde. Mais bon, ma mère ne m'avait pas vraiment laissé le choix. Elle m'a réveillé assez tôt afin que je puissa l'aider à faire le ménage.
C'était la fille de son amie qui se mariait. Donc en tant que bonne copine, elle s'était beaucoup investit dans ce mariage. Elle a reçu la moitié de la famille de la mariée qui eux, profitaient seulement de son hospitalité. Qu'est-ce qu'elle peut être trop gentille parfois.
[13h28]
-Allez Rina tu fais quoi ? demanda ma mère
-Bah...rien, dis-je en prenant une gorgée de mon soda.
-T'as 3 secondes pour te lever sinon je te tue Rina !
-Mais maman...
-Y'a pas de maman, habille toi dépêche toi !
Elle sort de ma chambre en claquant la porte. Je soupire et balaye la couverture. Je pensais pouvoir y échapper avec le monde qu'il y avait mais visiblement non.
Hors de question que je mettes une robe ou des talons en tout cas.
Une heure après, on était tous prêt. La famille de la mariée était déjà partit. Nous montons dans la voiture de Tarek et nous rejoignons rapidement la mairie.
Nous savons tous comment se passe un mariage, pas besoin de le détailler. Vers 19h nous nous sommes tous rendu à la salle pour la soirée. J'étais en total admiration devant la décoration.
La plupart des invités dansaient, d'autres étaient dehors. Moi j'étais désespérément accrochée à la robe de ma mère. Mes yeux scrutaient toute la salle jusqu'à ce que je tombe sur une carrure qui ne m'était pas inconnue.
Il se retourne et je remarque que c'était Azhar. Qu'est-ce qu'il fout ici ? Il est partout celui-là.
Il prend place sur une chaise avec son ami à seulement quelques mètres de notre table. Sûrement attiré par un regard sur lui, il lève la tête et ses yeux croisent les miens.
Il me sourit, je fais un petit sourire en coin et détourne le regard. Je m'ennuie, j'aime pas les mariages.
Ma mère rejoint rapidement ses copines me laissant seule sur la table avec pour seul compagnie, son téléphone, étant donné que le mien n'avait plus de batterie
J'étais obnubilé par mon jeu jusqu'à ce que des doigts se posent sur l'écran et me font perdre ma partie. Je détourne le regard, Azhar était à ma droite en train de rigoler.
-T'es un gamin j'allais gagner.
-Ça fait cent ans je suis à côté de toi, tu m'as même pas remarqué, dit-il en reprenant son sérieux.
VOUS LISEZ
Souffrance Éternelle
Ficción GeneralArina est une jeune femme âgée d'une vingtaine d'année. Depuis ses douze ans, celle-ci est rongé par une maladie du coeur incurable. Prise entre les allers et retours à l'hôpital, elle était loin d'imaginer que dans un simple parking, d'une rencontr...