Montconseil, Corbeil Essones 91100
-C'est quand ton prochain rendez-vous ? demanda mon frère
-Dans une semaine je crois.
-Vas-y habille toi, dit-il en mettant sa veste.
-On va où ?
-Viens on va manger non ?
-en levant, Je te suis.
J'enfile rapidement un jean, un pull et des baskets. J'ai jamais vraiment cherché d'innovation dans ma façon de m'habiller. À vrai dire, je m'en fous un peu de l'image que je peux donner aux autres. L'humain ne cessera jamais de critiquer, même là où il n'y a rien à dire. Alors à quoi bon s'intéresser à leurs jugements.
On sort en saluant ma mère et on monte dans sa voiture. Il m'a dit qu'on allait manger avec un ami à lui. Moi j'étais juste contente de sortir, je manquais de compagnie depuis ces derniers temps.
Il conduit jusqu'à son quartier qui n'était pas très loin, son pote monte dans la voiture, dit bonjour à mon frère et se retourne pour me dire bonjour.
Son ami était également celui d'Azhar, avec qui il était au mariage. Je me sentais d'un coup très mal à l'aise. Malchance ou coïncidence, appellez ça comme vous voulez. Je prie juste intérieurement pour pas qu'il ouvre sa bouche devant mon frère.
Au départ, il s'était tourné vers moi et m'avait fait un signe de tête en guise de bonjour puis il a dû comprendre que c'était moi qui avait échangé une discussion avec Azhar au mariage et il s'est retourné avant de me lâcher un sourire. Il me dit qu'il s'appelle Sedim et je hoche simplement la tête en disant Arina pour me présenter.
Le trajet paraissait étrangement long. Les deux devant ne me prêtaient aucune attention et moi je savais pas trop quoi faire, en fait j'osais pas parler.
On arrive dans un Mcdo pas loin, on prend nos commandes puis Tarek nous demande de chercher une place pendant que lui attend nos plateaux.
Nous attendons quelques minutes avant de prendre la table qui vient tout juste d'être libérer.
-T'es la meuf d'Azhar ? demande t-il en prenant place.
-Loin de là.
-Chelou.
-Pourquoi ça ?
-Mmh je sais pas.
-...
-Chelou que lui me dise oui et toi non.
Je tourne rapidement ma tête vers Sedim mais je ne peux répliquer vu que Tarek était arrivé avec nos plateaux en main.
-Ils sont rapides hein, s'étonna Tarek
-Ouais ouais donne mon burger, dit Sedim en se frottant les mains.
Je prend le mien et le mange silencieusement. Je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que Sedim m'a dit mais je préfère ne pas me soucier de cela. Je sais pas pourquoi je suis venu vu que je suis un peu à l'écart mais bon, c'est toujours mieux que de rester toute seule à la maison.
VOUS LISEZ
Souffrance Éternelle
Narrativa generaleArina est une jeune femme âgée d'une vingtaine d'année. Depuis ses douze ans, celle-ci est rongé par une maladie du coeur incurable. Prise entre les allers et retours à l'hôpital, elle était loin d'imaginer que dans un simple parking, d'une rencontr...