Chapitre 7: L'enseignement des livres

91 11 9
                                    

"ANDSEN !!!! Hurla la voix d'Amycus. REVENEZ ICI TOUT DE SUITE !!!"

Eleanore remonta les escaliers qui accédaient au sixième étage en courant. Ses cheveux collaient à son visage, recouvert de sueur à force d'avoir courut dans tout Poudlard, Amycus sur les talons. Elle s'engouffra dans le couloir, essoufflée. Elle devait trouver un endroit où se planquer, elle devait trouver un endroit où se planquer... Dans les escaliers, elle entendait les pas précipités du mangemort à ses trousses, qui criait des "Poussez-vous !!" aux élèves.

Et merde... Râla-t-elle. Hagrid... J'te déteste...

Au moment où elle allait tourner à gauche, elle remarqua une porte dans le mur. Surprise, elle pilla net. Ellie était presque sûre que cette porte n'était pas là avant....

" ANDSEN !!!"

Oh et puis zut !

Sans plus réfléchir, elle ouvrit la porte et la claqua derrière. Elle resta là, un moment, haletante, face à la porte fermée, la main sur la poignée. Derrière la porte, dans le couloir, elle entendit Amycus. Intérieurement, elle pria fortement pour que le mage noir ne trouve pas la porte. Une élève, -d'elle ne savait qu'elle maison- eut le malheur de passer par là. Le mangemort lui hurla littéralement à la gueule, jusqu'à ce que la fillette en pleure. Puis, un silence pesant remplaça les cris de fureur du mage, qui partit en hurlant.

Eleanore poussa un soupir de soulagement. Elle lâcha la poignée, et passa sa main dans ses cheveux. Elle fonca les sourcils, surprise. Elle était sûre et certaine que cette salle n'était pas là avant. Elle se retourna et eut l'impression de se prendre une claque.

La salle était remplie par un bric-à-brac d'objet. Des chaises, des tables, des boîtes, des meubles, des bouteilles, des armoires, des vêtements... Tout et n'importe quoi à la fois. Elle était fascinée. Elle s'avanca et staloma entre plusieurs piles d'objets. Elle passa devant une grande armoire qui avait la porte entrouverte, comme si elle attendait que des personnes en sortent. Elle arriva devant une table sur laquelle était déposé en une véritable montagne des objets divers. Elle fut attirée par un miroir qui se trouvait en haut de la pile.

C'était un petit miroir avec un manche, plaquée en or. Des roses ainsi que des diamants rouges avaient été incrusté tout autour de la glace. Intriguée, elle le saisit et le regarda. Aussitôt, elle sursauta; elle ne voyait pas son reflet. La seule et unique chose qu'elle apercevait, c'était une rose. Une rose en cristal. Surprise, elle le lâcha. Il tomba sur une pile, qui se mit à vaciller. Paniquée, Ellie essaya de la rattraper; la moitié des objets lui tombant dans les bras. Elle entendit le bruit d'un objet tomber au sol. Elle soupira de colère et les reposa en vrac sur la table. Elle se retourna et regarda sous la table. Cétait un exemplaire du livre Manuel avancé de préparation de potion. Il était vieux, les pages et la couverture cornés. Eleanore, qui se demandait qu'est-ce quun livre de potion pour sixième année fichait dans cette salle à foutoir, le ramassa et le relança sur la table. Il tomba et s'ouvrit sur la première mage, crachant un nuage de poussière, comme pour lui montrer sa vieillesse. Ellie ne put s'empêcher de remarquer une inscription écrite à l'encre à noire, tout en haut de la page. Intriguée, la sorcière se rapprocha et lu:

"Se livre appartient au Prince de Sang-mêlé...." Elle soupira. "Qu'est-ce que c'est que ça encore ?"

Elle l'attrapa, se laisser tomber au sol, dos contre la table, et se mit à le feuilleter.

Très rapidement, Ellie se mit à adorer le Prince. A peu près à chaque page, à chaque potion différente, le Prince avait noté différentes modifications sur les doses, les ingrédients... La page sur l'élixir d'Euphorie, par exemple, avait été énormément corrigée. Curieusement, toutes ses modifications Eleanore les connaissaient déjà; Rogue les lui avait déjà appris. Ce qui attirait surtout son attention, c'était des mots qui ressemblaient à des sorts. En haut de certaines pages, un mot, différents à chaque fois, avait été écrit, puis effacé, puis réécrit, puis corrigée, puis barré, pour au final obtenir un seul mot.

Les mangemorts de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant