Chapitre 2

60 2 2
                                    

J'ouvre les yeux,il est 8h et j'ai passée une nuit horrible. Je n'ai pas arrêté de penser à l'incident qui s'est produit hier soir. J'étais déjà assez submergée de pensées négatives et il fallait bien-sûr en rajouter. Je devrais peut-être en parler à ma tante? Hmm mauvaise idée,ça ne ferait que la rendre encore plus protectrice à mon égard et pour être honnête, je déteste être étouffée. Je me dois donc de résoudre ce problème seule. Finalement je crois que je devrais arrêter de penser à ça, je ne veux pas trop gâcher ma dernière journée de vacances! Et oui demain c'est la rentrée!

-Misty j'ai besoin de ton avis pour ma tenue, j'ai un entretien d'embauche à 14h et je voudrais faire bonne impression.  

-L'experte arrive dans quelques minutes pour vous faire part de son avis, veuillez patientez qu'elle termine sa toilette, dis-je d'un ton plaisantin.
Je me dépêche donc de terminer ce que j'ai entrepris.

-Alors laquelle de ces tenues te paraît être la plus appropriée?

-Hmm ça va être difficile de le savoir tant qu'elles ne sont pas portées.

-Oui tu as raison, je vais les essayer, que penses-tu de celle ci?

-Trop ringarde,suivante!

-Et celle-ci?

-Non.
Après plusieurs tenues, mon attention se porte sur la moins vilaine de toutes, constituée d'un jolie top blanc,d'un tailleur noir,d'un pantalon droit de la même couleur et de jolies escarpins crèmes. Si avec cette tenue,elle ne fait pas bonne impression alors je devrais me rappeler que le milieu de la mode n'est pas fait pour moi.

- Je pars ma chérie sinon je risque d'être en retard. Je t'ai préparé le déjeuner, à toute à l'heure, bisou.

-Bonne chance!
Je jette un coup d'œil à l'horloge, il est 13h30 et je comprends pourquoi dans mon ventre c'est la guerre sachant que ce matin je n'ai pas pris mon petit déjeuner. J'ouvre le frigidaire et je vois un plat fait à base de poisson,je crois qu'elle a oublié que je détestais vraiment ça. Je prends donc le plat et je le donne aux chats qui traînent dehors, ce qui me pousse à aller manger à l'extérieur. Je ne connais pas vraiment la ville mais je trouverais bien un fast food, un petit restaurant ou un commerce de ce genre.

Au bout de 5minutes de marche, je vois un commerce. J'entre donc dans un bar fast-food nommé Ridge grill.
-Petite allusion au nom du quartier, vu et revu aucune originalité, murmurais-je.

-la discrétion ne t'a pas été offerte visiblement.

Merde, merde, merde à peine suis-je arrivée et je me suis déjà faite remarquée.

-Mais tu n'as pas totalement faux,rétorque-t-il.

Je relève la tête pour voir à qui appartient cette voix ténébreuse qui m'est particulièrement familière.
Oh non, ce gars n'est rien d'autre que le type étrange qui s'est infiltré dans ma chambre. Je me mets donc à faire demi tour cherchant absolument à l'éviter. Je crois que je ne me rends pas bien compte de ce qu'il se passe,il entre par effraction dans ma chambre d'ailleurs je ne sais pas comment il s'y est pris, ensuite il m'appelle Rose et pour couronner le tout, il fallait qu'il soit dans le bar qui me paraissait être le plus sympa de tous.

-Rose!

-Écartez vous de mon chemin, je ne suis pas celle que vous recherchez!
Il m'attrape le bras, m'avance vers lui, je me mets à hurler, voyant ma détresse et la non réaction des autres personnes qui m'entouraient, le serveur s'interpose.

-Lâchez moi, lâchez moi! crié-je en boucle

- Lâchez là immédiatement vous avez compris ou faudrait peut être que je vous le fasses comprendre d'une autre manière?

- C'est bon je me casse,dégage Johnson! Lui a-t-il répondu d'un ton sec

-Casse toi d'ici mec, t'es pas le bienvenue! Lui rétorque le serveur
-Ça va? Je t'offres un verre pour me faire excuser des personnes étranges de cette ville? me dit-il d'un air désolé

-Non merci ça va je vais bien.

-Tu es nouvelle? Je ne t'avais jamais vu auparavant et pourtant tous les gens du coin viennent ici.

- Euh, oui je suis arrivée hier, désolée mais je dois partir ma tante m'attend.

-Tu t'appelles comment?

Je m'en presse de partir sans même répondre à sa question, je suis encore marquée par la situation, de toute façon j'ai mon sac à préparer, demain c'est la rentrée. Je continue à marcher jusqu'a la maison. Toute cette histoire m'a fatigué, j'en ai même oublié la raison qui m'a poussé à aller à l'exterieur, mon dieu ce que j'ai faim!
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir.

-Misty, ma chérie je suis rentrée!

-Alors, raconte moi tout, comment ça s'est passé?

-Eh bien, à vrai dire ça s'est passé à merveille, j'ai décroché le poste.
N'est ce pas formidable? me demande-t-elle toute excitée

-Oui tata, je suis vraiment contente pour toi! Je la prend dans mes bras.

-Tu vas bien, Misty? 

-Oui, euh bien-sûr que oui, pourquoi cette question?

- Tu as l'air nerveuse.

-Non..

-Tu mens très mal.

- Ok, d'accord tu te rappelles du plat de poisson que tu as préparé, tu sais que je n'aime pas le poisson, peu importe tu as probablement oublié. Je l'ai donc donné aux chats dehors, et je me sentais coupable car tu avais mis du temps à le préparer pour moi, voici d'où provient ma nervosité qui ne t'a visiblement pas échappé..

-Bien, la prochaine fois je te ramènerais un plat tout fait, ou en encore mieux tu te débrouilleras, je ne m'embêterais pas à cuisiner pour que ça serve à nourrir les chats du quartier. Bonne nuit, Misty.

-Désolée, tata..
Elle ne l'a pas très bien pris mais ça passera demain. Je ne pouvais pas lui dire ce qui me rendait réellement nerveuse, elle serait extrêmement inquiète, je ne veux pas qu'elle le soit surtout pas en ce moment, elle à l'air si heureuse. Je vais aller me coucher, je me lève tôt demain.

Ring, Ring, Ring
Je frappe d'un grand coup la surface supérieur du réveil, cette sonnerie est abominable. Il affiche 7h. Je m'empresse donc d'aller dans la salle de bain, une fois à l'intérieur, je me déshabille rapidement. J'entre dans la douche, je n'ai pas le temps pour prendre un bain même si celui si m'aurait fait un plus grand bien. 7h30, je sors calmement, prends une serviette et l'enroule autour de mon corps. Tout en m'essuyant, je prends le sèche-cheveux et je commence à sécher soigneusement ma longue épaisseur brune. Il est 8h lorsque je sors de la salle de bain. Je prends quelques vêtements, les enfilent et sors de chez moi. Me voici arrivée à l'arrêt de bus, il est là. Ce n'est qu'une fois installée que je commence à être nerveuse. Je ne connais absolument personne, l'envie de repartir chez moi me traverse soudainement l'esprit, mais je ne peux pas. Je descends du bus et suis les gens jusque dans le lycée. Les cours commencent à 9h, il me reste donc un quart d'heure pour essayer de trouver un casier et passer au secrétariat pour donner quelques documents supplémentaires, pas facile d'être nouvelle, je soupire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OrphanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant