Ils traversèrent la plage pour atteindre un autre escalier qui remontait directement vers Elbourg . Ils ne mirent pas très longtemps à rejoindre les falaises de nacre et s'arrêtèrent un instant au sommet, face à la mer, mélancolique. Eric repensa au jour où il était arrivé à Elbourg . Il se souvenait de Lou surexcitée qui courait partout sur le bateau, elle avait d'ailleurs fini par glisser sur le pont humide et avait fait un superbe plongeon, la tête la première dans un tonneau de poulpes. Eric rigola en repensant au mal qu'avaient eu les quatre marins pour sortir sa sœur du tonneau et Lou devinant ses pensées, le fusilla du regard, ce qui accentua le rire d'Eric. Elena voyait plutôt cette grande étendue d'eau salée comme un effroyable ennemi. Elle plus que tous les autres connaissait le danger de l'océan, mais le doux clapotis des vagues l'apaisa malgré tout, et un léger sourire se dessina sur son visage. Ils restèrent tous les quatre, droit, face à cet océan qui représentait tant à leurs yeux, puis un à un ils décrochèrent leurs regards de l'horizon et se remirent en route. Ils longèrent une vieille maison de bois brulé. Cette maison que l'on aurait plutôt qualifiée de ruine se découpait sur le ciel bleu de ce début d'après-midi. Cette bâtisse lugubre aujourd'hui abandonnée ressemblait au manoir du docteur Frankenstein qu'Eléna avait dû lire pour l'école, enfin qu'elle aurait dû lire car la taille de ce « chef-d'œuvre de la littérature anglaise » comme disait monsieur Lesarme, l'avait très vite découragée. Le toit de cette bâtisse avait disparu sous l'assaut incessant des flammes dont les marques étaient encore visibles sur les murs de bois brun, la porte avait été arrachée et jetée au sol dans une espèce de jardin aux attraits de jungle où la nature avait repris ses droits. De larges trous béants zébraient les murs, laissant apparaitre le sinistre intérieur de la maison à travers les amas des poudres calcinées. Le vent de la mer traversa la vitre brisée de la fenêtre et Eléna crut entendre une voix qui l'appelait.
- Eléna... viens, viens
- Vous entendez ?
- Non quoi ?
Les voix se turent dans le frais vent du large.
-Non rien ce doit être le vent rien de plus.
-Eléna ... nous t'attendions... vient
-Eeee Eléna moi aussi j'ai entendu quelque chose. Lou dit moi que c'est ton ventre.
-Non ce n'est pas moi j'ai mangé le dernier sandwich il y a une heure.
-Quoi c'était toi ! Mais c'était mon sandwich et en plus tu avais déjà mangé celui de Camille.
- Eléna.... Eléna...
-Mais c'est quoi cette voix
-J'ai peur grande sœur
-Eric protège moi, Lou vint se cacher derrière Eric imité par Camille.
VOUS LISEZ
Les reliques de Valonde
AdventureElena est une jeune fille banal vivant sur une île à l'écart d'un monde fait de mythe et de légende, gouverner par une marine avide de puissance et asservie par le joug de pirate sanguinaire. Jusqu'aux jour où une mystérieuse amulette la précipita...