Par où commencer ? Par qui je suis, peut être ? Ou plutôt ce que je suis. Je me prénomme Altaïr, ou Niu Lang, ou Hikoboshi... Je suis une étoile. Une toute petite étoile bleue de la constellation de l'Aigle. Et je vais vous dire quelque chose... Je suis amoureuse... Oui, une étoile amoureuse, et d'un être humain ! Je sais que ça paraît fou mais c'est pourtant mon cas.
Chaque jour je l'observe chez lui, je prends alors l'apparence d'une humaine invisible à ses yeux et m'installe dans son appartement. J'y reste toute la journée jusqu'à ce que la nuit tombe et que je remonte m'accrocher au ciel pour ne pas manquer à l'appel. Laissez moi vous le décrire rapidement, il s'appelle Tai, il est musicien, fan du Japon et a des cheveux noirs très, très longs.
Assise sur une table ou sur son piano, j'aime le regarder composer, jouer ou encore trembler de rage sur les effets spéciaux du clip vidéo qu'il doit réaliser. Dans ces moments là, il a toujours un air concentré qui est, ma foi, plutôt amusant à regarder. Mais j'apprécie également l'agacer... De temps à autres sa tasse lui échappe des mains, la manette de sa console disparaît ou son ordinateur s'indigne d'un écran bleu. Je m'amuse et profite de tous ces moments que je peux partager avec lui, même s'il ne me voit pas et ne me verra jamais autrement qu'une lueur dans le vaste et vide espace.
.
Depuis quelques temps j'ai l'impression que l'on m'observe... Et que ce n'est pas quelque chose d'humain. Comme une lumière toujours présente près de moi. Une lumière avec une forme, qui se penche sur moi lorsque je lis un manga, lorsque je joue à Pokémon ou même lorsque j'enregistre des pistes musicales. Et chaque soir, à la même heure, elle disparaît. C'est à ce moment que sa forme se précise le plus, avant de se faire happer par une lumière plus vive encore. Je me suis concentré pour voir à quoi ressemblait cette forme. J'y ai distingué un profil de femme, de dos, plutôt jeune à mon avis. Des couleurs je n'ai remarqué que du noir sur des vêtements ouverts aux épaules et du rouge flamboyant sur des cheveux coupés sur la nuque. Je suis certain de ne pas l'avoir imaginé bien que je n'ai jamais réussi à la toucher. C'est décidé, demain je l'attrape.
.
Comme chaque soir, je me prépare à rentrer à la maison, avec mes soeurs de la constellation de l'Aigle. Tai joue à Uncharted 4 sur sa Playstation tandis qu'au milieu du salon, je lève les yeux au plafond et tend la main devant moi. Des petits cristaux lumineux se forment autour de moi, une clarté sort de ma poitrine et mes talons se décrochent du sol. Je m'apprête à redevenir une étoile quand soudain, à mon plus grand étonnement, quelque chose retient mon bras. Derrière moi, Tai, d'une main ferme me raccroche à la terre. Toute la lumière autour de moi s'évapore, je retombe sur mes pieds alors qu'il me relâche. Je regarde le jeune homme avec de grands yeux ronds, il fait de même. Après de longues secondes de silence il me demande :
"Qui-es tu ?"
Avec une émotion toute nouvelle j'ouvre la bouche et prononce mes premiers mots :
"Je m'appelle Altaïr."
Fière de mon exploit, j'affiche mon plus beau sourire. Il semble déconcerté à la fois par ma réponse et par mon expression.
"Et bien... Moi c'est T-
-Tai.
-Que... Comment ?
- Je sais énormément de choses sur toi, Tai...
- Je... Que... Qu'est-ce que tu es ?
- Je suis ta bonne étoile."
VOUS LISEZ
Les étoiles ne parlent que de toi
FanfictionAltaïr est une étoile, Tai est un humain mais impossible n'est pas. Fanfiction inspirée du clip de Starrysky Open Windows (TERMINEE)