J'entendais souvent certaines personnes parler de lui.
J'entendais ces personnes se moquer de lui, de sa manière de s'habiller -trop simple selon eux-, du fait qu'il n'avait pas d'amis, qu'il ne parlait jamais et de son petit carnet noir.
Son petit carnet noir légèrement usé. «Comme lui d'ailleurs» avaient-ils l'habitude de dire.
Je voyais ces personnes avoir peur de lui, de sa couleur de peau excessivement pâle, de ses yeux noirs qui ne scrutaient rien à part le vide, de sa manière de s'habiller - sans couleurs, un peu trop sombre selon eux-, du fait qu'il n'avait pas d'amis, qu'il ne parlait jamais et de son petit carnet noir.
Son petit carnet noir.
«Noire comme son âme» avaient-ils l'habitude d'ajouter.J'entendais, je voyais mais je ne parlais pas.
Pourtant, à chaque fois que je les entendais se moquer de lui, je ressentais quelque chose à l'intérieur de moi.
Je ne sais pas quoi.À chaque fois que je les voyais avoir peur de lui, je ressentais quelque chose à l'intérieur de moi.
Je ne sais pas quoi.Et à chaque fois que je le regardais, je ressentais quelque chose.
Je ne sais toujours pas quoi.Mais à chaque fois que nos regards se croisaient, je ne ressentais pas quelque chose. Je vivais quelque chose.
Je ne saurai dire si c'était à l'intérieur ou à l'extérieur, si c'était la manière dont mon cœur battait ou la manière dont mon corps se mettait à trembloter mais je vivais plusieurs choses à la fois.
Et j'aimais ça. J'aimais ressentir et vivre tout ça. J'aimais quand je regardais Min Yoongi et que Min Yoongi me regardait.
Bien sûr, il était étrange.
Bien sûr, il était effrayant.
Mais eux.
Eux.
Ils étaient tous pareils.
Ils pensaient de la même manière.
Ils agissaient de la même manière
C'était répugnant.