Prologue

201 9 1
                                    

18 Aout 1978 

C'est une soirée d'été des plus banal. Le soleil se couche paresseusement sur le village moldu de Harbledown, dans le Kent, quand le jeune Dedalus Diggle rentre chez lui après sa journée de travail chez Pirouette et Badin. Alors qu'il dépose son haut de forme violet sur la table de sa cuisine tout en se disant qu'on bon thé lui ferait le plus grand bien il entend des coups sec frappé à sa porte.

Tout joyeux de recevoir de la visite dans son tout nouveau chez lui il se dirige d'un pas guilleret jusqu'à la dites porte et l'ouvre avec un immense sourire, qui s'agrandit encore lorsqu'il voit face à lui son ancien directeur de Poudlard.

- Professeur Dumbledore, entré je vous en pris.

Tout en disant cela il s'écarta pour le laissé passer, rapidement suivit d'une jeune femme au cheveux roux. Cette dernière regarde le jeune homme avec qui elle à étudié à Poudlard en lui souriant gentiment.

Dedalus les invites à s'asseoir dans le salon haut en couleur tandis qu'il court à la cuisine pour préparer du thé. Ils se demande ce que son ancien directeur et son ancienne camarade de classe peuvent bien faire ici, mais après tout peut être lui apportent-ils un cadeau. Il lui semble que la jeune femme portait quelque choses dans ses bras en entrant.

Pendant ce temps dans le salon. 

- Professeur, j'apprécie énormément Dedalus mais êtes vous sûr que ce soit une bonne idée? Pourquoi ne pourrais-je pas la garder avec moi? Je suis sa mère après tout et son père ne connait même pas son existence.

Le vielle homme déposa sa main sur l'épaule de la jeune femme, dans un geste quasi paternel, et tout en observant le petit être qui dormait dans les bras de cette dernière déclara.

- Je voudrais pouvoir vous dire de la garder près de vous, de pouvoir dire à son père qu'elle existe mais vous savez tout comme moi que si Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom vient à avoir vent de son existence il tuera son père pour traîtrise ainsi que l'enfant et vous par la même occasion.  

La jeune femme baissa les yeux sur la petite qui dormait paisiblement au creux de ses bras et su à l'instant où il eu finit de parler qu'il avait raison. Ce fut donc Dedalus qui la tira de ses pensées en revenant avec un plateau chargé de Scones et d'une théière fumante.

- Attention le thé est très chaud et la confiture et à la framboise professeur. Maintenant si vous me le permettez, que me vaut l'honneur de votre visite. Pas qu'elle me soit désagréable bien au contraire mais je suis tout de même un peu surpris de vous voir vous déplacez jusque chez moi et en semaine qui plus est.

Le directeur de Poudlard regarda un instant le jeune homme qui lui faisait face. Dedalus, qui avait quitté l'école 2 ans plus tôt, juste après avoir passé ses BUSE, semblait plutôt bien s'en sortir dans la vie.

- Tout d'abord je tient à vous remercier pour la confiture de framboise Mr. Diggle. je suis très flatté que vous vous en souveniez. Ensuite, pour ce qui concerne notre visite, cela concerne les affaires de L'ordre. 

Le jeune homme, sentant que le moment n'était pas à la plaisanterie se départie de son sourire et plongea son regard dans celui de Dumbledore tout en lui déclarant.

- Je vous écoute professeur.

- Ce que je vais vous dire ce soir ne sera connus que de nous trois et il ne devras pas en être autrement. Jamais!

Le jeune homme acquiesça rapidement imité par la jeune femme.

- Melle Evans, ici présente viens de mettre au monde un enfant qui court un immense danger du fait que son père soit un mangemort.

Dedalus fut plus que surpris en apprenant que la douce Lily Evans avait eu une aventure avec un mangemort mais se contenta de hocher la tête sans prononcer le moindre mots en attendant la suite du récit.

- Le pauvre homme n'a pas vraiment eu d'autre choix, que de suivre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, pour dire vrai. Mais si jamais le mage noire apprenait l'existence de ce bébé les circonstance pourrait en être dramatique. Ils nous faut donc le cacher. Le faire passer pour quelqu'un d'autre. Accepteriez vous de le faire passer pour l'enfant d'une cousine éloignée, morte dans des circonstances tragique, que vous auriez accepter de recueillir et d'élever comme si c'était le votre?

Lily se leva et s'approcha du jeune homme et le cœur déchiré déposa sa fille dans les bras de ce dernier. Dedalus fixa quelque minutes le petit être qui se lovait maintenant dans ses bras tout en étant son pouce. Quand il releva les yeux sur ses invités, son sourire était réapparu, et tout en serrant un peu plus la petite contre lui il leurs dit.

- Se serait un honneur pour moi de l'élever comme ma propre fille.

C'est ainsi qu'en cette soirée du 18 Aout 1978 Lily Evans, Albus Dumbledore et Dedalus Diggle se retrouvèrent tout trois liés par le sortilège de Fidelitas.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant