Retour au chateau

31 1 0
                                    

La rentrée étant pour le lendemain, Xenophilius et Luna s'appretaient à repartir. Elladora en était un peu triste, elle c'était beaucoup rapprochée de sa petite cousine durant les vacances. Xenophilius promis de ramener Luna pour les prochaines vacances, les deux fillettes en furent ravies. Elles se dirent au revoir puis la petite blonde rejoignit son père jusqu'a la cheminée. Quand ils eurent disparue dans une gerbe de fumée Dedalus s'approcha de sa fille.

- Que dirais tu que nous allions préparer ta valise pour nous changer un peu les idées?

La fillette acquiesça vivement avant de partir en courant dans les escaliers. Quand Dedalus l'a rejoint dans sa chambre elle avait déjà sortit sa grande valise, qui trônait maintenant au milieu de son lit, et avait déjà commencée à la remplir. Il trouva une petite place de libre et s'y assit.

- Mon petit Boursoufflet, tout vas bien a Poudlard?

- Bien sûr pourquoi?

- Plus personne ne t'embête?

- Mais non Papa, ne t'en fais pas.

Avec une petite mou Dedalus fouilla dans la valise et en tira l'exemplaire Des Hommes qui aimaient trop les Dragons. Un petit sourire ce dessina sur son visage fatigué. Il le montra à la fillette tout en disant.

- Tu l'enmènes toujours partout où tu vas?

La fillette sauta sur le lit pour récupérer son livre et le sérer contre elle.

- Oui, je me sens pas bien si je ne l'ai pas avec moi.

Comme à chaque fois Dedalus fondit devant la petite mou de sa fille. Il se leva pour allé la prendre dans ses bras. Cette petite était sa plus grande fiertée, pas un instant il n'avait regrétté la décision qu'il avait pris onze ans plus tôt.

- Charlie doit être content de voir que tu ne le quitte jamais.

La fillette rougis instantanément à l'évoquation du fils Weasley ce qui eu pour effet de faire rire son père.

- D'accord, d'accord je n'en parle plus. Tu as besoin ou envie de quelques choses avant de retourner à Poudlard?

- Des dragées surprise de Berty Crochu.

- Ahah ça tombe bien j'en ai ramené plein du travail aujourd'hui.

Tout en parlant il se leva et partit a la cuisine en chantonnant gaiement. Elladora en profita pour aller jusqu'a son bureau récupéré la lettre que lui avait envoyé Charlie. Elle avait été un peu triste en découvrant le ton un peu froid avec lequel il lui avait répondu. Si il agissait comme cela à Poudlard elle lui demanderais pourquoi.

Ils passèrent le reste de la soirée au Chaudron Baveur où le vieux Tom se fit un plaisir d'offrir un succulent repas à la fillette. Quand ils rentrèrent Ella était si fatiguée qu'elle alla directement se coucher, mais non sans rappeller à son père qu'il devrait se lever vite demain matin car elle ne voulais pas arriver en retard à King Cross. Dedalus rigola tout en promettant qu'il serait debout avant elle.

Promesse que pour une fois il arriva a tenir puisqu'il se leva très tôt et eu même le temps de lui préparer un petit déjeuner avant d'aller la réveiller. Quand il vint l'appeler elle sauta de son lit d'un bond et partit dans les escalier en courant faisant tomber les haut de forme de son père qui se trouvait devant sa chambre. Il le ramassa avant de rejoindre sa fille qui était déjà assise à dévorer son repas.

- Tu es si contente de retourner à Poudlard et d'abandonner ton vieux père tout seul ici?

- Mais non papa, je veux juste devenir une grande sorcière dont tu seras fier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant