Gryffondor vs Serpentard

65 5 0
                                    

Le froid s'installe tranquillement sur la campagne écossaise tandis que le premier match de Quidditch de l'année approche. Comme chaque année celui-ci opposera Gryffondor à Serpentard. Le sujet est sur toutes les lèvres et ce matin ne fait pas exception. Elladora avait hâte de voir le match, comme tout à chacun, surtout depuis qu'elle avait vu que ce que lui avait raconté Fred et George sur les capacités de Charlie était totalement fondé. Elle ne doutait d'ailleurs pas le moins du monde que Gryffondor remporterait ce premier match haut la main. Pourtant ce matin la seule chose qu'elle désirait plus que tout c'était réussir à se concentrer sur ses révisions pour le test de potion qui avait lieux dans moins d'une heure. Cho et Marietta discutait si fort qu'elle décida de partir étudier ailleurs.

Une fois ses affaires récupérés, et ne sachant trop où aller elle décida de se rendre au cachot. Elle n'avait pas fait trois pas hors de la salle qu'elle entendit quelqu'un l'appelé. Excédé mais polie la petite brune se retourna pour voir qui était à l'origine de cet appel. Elle rougit légèrement en voyant Charlie avancé vers elle en souriant.

- Dit donc tu es bien pressée ce matin. Tu ne m'as pas entendu t'appeler dans la grande salle?

- Désolé. Le test avec Rogue à lieux ce matin et je n'arrivait pas à réviser à table du coup, j'ai décidé d'aller au calme pour relire une dernière fois mon cours.

- Franchement si tu ne réussi pas ce test j'y comprends rien, je t'ai vu réviser toute la semaine. J'ai même entendu Pénélope Deauclaire dire à Percy qu'elle se demandait comment tu faisais pour que ta tête n'explose pas.

- Rogue n'a pas vraiment l'air de porter mon père dans son cœur alors je fais juste de mon mieux pour ne pas être saquée.

- Tu veux un secret? Rogue ne porte personne dans son cœur.

La jeune fille souri franchement cette fois, et Charlie visiblement ravie de son petit effet enchaîna.

- Au fait, tient, c'était pour ça que je t'appelais. Maman m'as envoyé ce colis en me demandant de te le transmettre. Elle n'osait pas te l'envoyer directement de peur que tu le refuse et ne voulais pas le faire passé par Fred et George de peur qu'il ne le perdent.

Elladora, un peu étonnée, pris le paquet que lui tendait le jeune homme et l'ouvrit. Elle y découvrit une écharpe au couleur de Gryffondor, visiblement tricoté à la main par Molly. Elle leva vers lui un regard un peu surpris, ce qui eu pour effet de mettre le jeune homme quelque peu  mal à l'aise. C'était d'ailleurs assez comique de voir un grand gaillard comme lui se gratter la tête en répondant.

- Elle c'est dit que tu souhaiterais peut être m'encourager pour le match mais que vu que tu étais à Serdaigle tu n'aurais pas la bonne couleur d'écharpe. Bien entendu tu n'es pas obligé de la porter si tu préfère la tienne. Tu n'es même pas obligé de venir m'encourager non plus d'ailleurs.

Elle ne pus s'empêcher de rire en le voyant ainsi, à tenter de justifier les actions de sa mère. Mais elle décida rapidement de le rassurer.

- C'est très gentil de sa part, je la porterais avec plaisir et c'est évident que je serais là pour t'encourager. J'enverrais un hibou à ta mère ce soir pour la remercier.

Charlie se détendit un peu et tout en portant son regard sur le livre de potion lui déclara.

- Je te laisse allée réviser tant qu'il te reste un peu de temps.

Alors qu'elle s'éloignait elle entendit Charlie lui dire merci de venir l'encourager pour le match ce qui eu pour effet de lui faire monter le rouge aux joues. Elle accéléra donc le pas pour se rendre jusqu'au cachots. Une fois arrivée devant la salle elle avisa que cette dernière était ouverte et que le professeur Rogue était déjà installé à son bureau. Elle frappa timidement à la porte.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant