Yo !!!
Ça fait longtemps ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes et de bonnes vacances !
Vous avez été gâté pour Noël ?
Bon maintenant l'école reprend et ma fiction aussi !
Bon je sais que comme moi, certains sont en examen. Perso j'ai commencé ce matin c'était pas la joie, une prof nous l'a un peu mit à l'envers.Bref trêves de mondanités, je vous laisse avec ce chapitre qui s'est fait attendre !
**********
-Allo ?
-Juvia ?
Il me faut moins d'une seconde pour reconnaître la voix.
-Qu'est ce que tu veux encore Aika ?
Tout mon corps se tend, je commence à me braquer. Alors que j'avais réussi à me laisser aller, mon naturel revient au galop.
Ma froideur reprend le dessus alors que cet idiot ricane bêtement à l'autre bout du fil.
-Et bien, je vais commencer par te demander comment tu vas ?
-Très bien.
-Pas trop la nostalgie du pays?
-Non.
-Ne soit pas si froide Ju' allons...
-Je vais raccrocher, je ne sais pas comment tu as eu mon numéro, mais ne m'appelle plus.
Alors que j'éloigne le téléphone de mon oreille j'entends très distinctement sa dernière phrase :
-Tu fais moins la maligne quand il n'y a pas l'autre abruti à tes côtés.
Je rétorque, piquée au vif :
-Ce n'est pas un abruti !
-Juvia, Juvia, pourquoi tu remuerais ciel et terre pour un idiot qui ne se préoccupe pas de toi ? Tu sais que moi je suis là...
-Arrête tes conneries.
-Bref, je ne t'appelais pas pour ça, j'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer, ton père est mort dans un accident de voiture.
Mon cœur est soudainement plus lourd, une boule se forme dans ma gorge. Mon père ? Mon vrai père ? Celui qui m'a abandonné ?
Je ne peux retenir ma question :
-Mon père ?
-Oui, ton père. Enfin ton père adoptif.
« Ah ce n'est que ça » Ne puis-je m'empêcher de penser.
-Ok.
-Il faut que tu rentres à Crocus t'occuper des papiers avec ta mère.
Même à distance je sens son air mauvais.
-Non, je n'irai pas à Crocus, elle peut se débrouiller seule.
-J'ai bien peur que tu n'ais pas le choix...
Je raccroche aussitôt. Je ressens aussitôt une attaque de panique. Mon poul s'accélère, et je me met à transpirer.
Ok.
Tu inspires, et tu expires.
Recommence.
Voilà, tout va bien.
Prenons les choses calmement, et faisons le point.
Mon père adoptif est décédé. Je dois apparemment retourner à Crocus.
VOUS LISEZ
Fille de glace
FanfictionJuvia ne croit plus en l'amour, elle ne vit plus que pour ses études, et rien d'autre ne l'intéresse. Cependant, peu avant Noël, elle croise un garçon qui fera renaitre en elle des sentiments qu'elle espérait ne jamais ressentir de nouveau.