Hunger Games -Foxface- Chapitre II

645 42 14
                                    

Je suis mon frère, perdue dans mes pensées les plus profondes. Je ne sais pas comment je fais pour marcher. J'ai l'impression de flotter, de vivre un rêve. Non ! Un cauchemar ! Je vais bientôt voir ma sœur jumelle se faire tuer. Se faire tuer tout comme 22 autres personnes innocentes juste pour amuser une paire de gens "gagas" et inconcients. Les gens du Capitole. Très bizarement, je n'éprouve pas de colère immense envers eux. Certe il y en a une pointe mais j'éprouve beaucoup plus de pitié. Ils ne savent rien faire ! Ils ne savent pas comment allumer une lampe a huile, ils ne savent pas comment bien conserver la chaleur d'une maison... et j'en passe ! Ce sont des incapables. Des incapables qui, pour se divertir, organise des "jeux de la mort". J'appelais les Hunger Games comme cela quand j'étais petite. Quand je ne risquait pas d'y aller. Maintenant, c'est diffèrent.

Nous sommes arrivés dans notre rue. Enfin, si on veut... Une allée de boue, des fils électriques joncher par terre, sans oublier ceux qui sont au dessus de nos têtes. Nous sommes bien au district 5 hein !

J'apercois au loin notre petite cabane, noircit par l'électriciter qui passe dans les airs, par de gros cables. Presque toutes les maisons sont comme ça car ici, l'électriciter est en surcharge.

Wesley ouvre la porte et pénétre le premier à l'intérieur. Moi, je m'arrête sur le seuil. Cette cabane ne sera plus jamais la même. Elle sera vide. Addy l'a quitter sans le vouloir. Et surement pour toujours... A cette pensée, une boule me monte a la gorge. Cette maison a déjà perdu deux êtres chers à mes yeux. Ma mère, et son bébé. Il est mort à sa naissance, en "emportant" ma mère avec lui. Depuis, je vis uniquement avec mon frère, ma grand-mère et... Vivais avec Addy. Mon père, lui, travaille comme électricien. A peu près comme tout les hommes ici. Maintenant, il nous a quitté pour se remarier. Il nous rend visite de temps a autre. Je ne lui en veux pas. Je ne l'ai jamais vu comme mon propre père. Ce n'est pas lui qui nous a élever, c'est ma grand-mère maternel. Avec l'age, elle reste clouée au lit. Elle ne sait pas qu'Addy est partie. La cabane sait, nous savons, toute la ville sait sauf elle. Elle, qui l'a élever et la vu grandir...

Mais j'entends Wesley monter à l'étage. Je ne sais pas si j'ai le courage de faire de même. Non. Je ne peux pas. Je vais aller préparer du thé. Je rentre dans la cabane et me dirige vers la cuisine. Je cherche la boite à herbe. Dedans, il y a pleins d'herbes aromatiques. J'en prends quelques unes qui se marient bien ensemble et fait bouilir de l'eau. Je les plonge dedans et les sort quand l'eau en est bien imprégnier. Je verse le thé dans 3 tasses et le monte à l'étage sur un plateau en bois. Je me dirige vers la chambre de ma grand-mère et j'y retrouve Wesley, assis sur le lit. Je leurs donne leurs tasses et boit la mienne en silence. Hum ! Ce mélange de plantes est délicieus ! J'en ferai plus souvent. Oui car, pour aider Wesley, je vends du thé. Je le créer moi-même. Les habitants de la ville m'en commande très souvent !

Je pense a Addy. C'était elle qui goutait mes préparations et me conseillait. Maintenant, il n'y aura plus de gouteuse de thé.

Je me demande ce qu'elle fait. Elle doit être dans le train. Il parait que ce train file plus vite que les bourasques les plus fortes de vent...

Et a chaques secondes, elle s'éloigne un peu plus de moi. De nous. De son district et elle se raproche un peu plus de la mort. Je crois qu'elle aura un mentor. A se qui parait, il lui donnera des conseils. J'espère qu'il l'aidera du mieux qu'il peux.

Je ne me sens pas prête a affronter le regard et les questions de ma grand-mère alors, sans un mot, je reprends d'un geste vif les deux tasses. Dans ma précipitation, une des tasses me glisse des mains et se fracasse sur le plancher. Oh non ! Je commence a ramasser en toute hate les morceaux mais un me taille une vilaine coupure à la main. Wesley me dit :

« Eh doucement Dee ! Regarde, tu t'es coupé. Laisse-moi t'aider !

- Non, c'est moi qui dois ramasser. »

Mais cette fois, il m'ordonne d'une voix posée :

« Non, aller, va te calmer dehors. Je vais ramasser.. »

J'accepte finalement, les larmes aux yeux. Je dévale l'escalier et cours à travers de la maison. Mais soudain, je me stoppe net ! Je viens de me rappeler qu'Addy va passer à la télévision ! Je me rappele de ça car je voit deux pacificateurs aporter les 2 postes. Un pour nous et un pour l'autre famille. Je ne veux pas qu'ils me voient. Je remonte dans la chambre et prévient Wesley. Il descent, munit des bouts de la tasse, pour les acceuillir. J'observe ma grand-mère. Elle vient de s'endormir. Il faudra la réveiller pour que, elle aussi puisse voir Addy. Je me retire et ferme sa porte délicatement. Je vais à la salle de bain. Une bassine, une armoire, un mirroir fendu, non, ce n'est pas une salle de bain de luxe. Je me regarde dans le mirroir. Mes cheveux roux,que je viens de laver il y a quels heures pour la moisson, ressemblent à des flammes ou à une fourrure de renard.

En bas, j'entends la voix de Wesley. Pousser par la curiosité, je me décide de descendre.

Une fois en bas, je vais droit sur Wesley.

Mais soudain, en me voyant, un des hommes rugit :

« Mais... mais... Elle n'est pas partie !! Qui la remplacée ?!! »

Oh non ! Il me prends pour ma sœur jumelle, Addy !

****************************** Voila mon 2ème chapitre ! Je suis vraiment désolé du retard mai j'ai eu quelques petits problèmes. Je n'arrivais pas à sauvegarder ! :$

Sinon, vos avis me font très plaisir, tout comme vos votes ^^ alors n'hésiter pas !

xxxx ;)

Hunger Games -FoxfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant