Un visage d'ange, c'est tout ce que je vois...
Une bouche s'ouvre, s'adresse à moi...
Une voix vieille, et fatiguée
Qui a sûrement hurlé dans le passé
Des larmes coulent sur ses joux rondes et roses
Ce visage si pâle et poli... Elle est si...
...Mais qui es-ce? Pour une simple femme elle a la beauté d'une déesse. Pourtant elle est à l'air si triste et fatiguée. C'est elle qui m'a enlevé la nuit dernière, elle m'a sauvé pourtant je ne me sens pas comme d'habitude. C'est un sentiment nouveau qui ne m'a jamais affecté à ce point. Mais je vais quand même essayer de l'oublier.
"- Hmm... Bonjour, tu t'es enfin décidée à sortir de ma chambre. Tu ne me connais pas et c'est normal. Mais s'il te plaît ne préviens pas la police! Je peux m'expliquer ! Cela fait des années que j'ai perdu un de mes enfants... Ou plutôt deux... Et maintenant je ne peux plus en avoir. Mais j'ai toujours rêvé de t'adopter! Si tu me trouves bizarre ce n'est pas grave car je suppose que je le suis. Je t'ai prise de force car ton '' orphelinat'' ne me permettait pas d'entrer. J'espère qu' il ne s'agit pas de trafique d'enfants clandestin...
Je t'ai toujours admiré, tu sais! Tu es si belle et moi si désespérée, que j'en suis venu à te prendre. Quand je t'ai vu courir la semaine dernière ça m'a fait beaucoup de mal, je voyais le danger de coller la peau. Cela fait déjà longtemps, hein? Ma pauvre enfant...
Elle serra Perle dans ses bras et pleura sans s'arrêter. Mais elle parvint à dire quelques mots;
- Je m'appelle Améthyste. Mais tu peux m'appeler Amé.
-Merci, Amé.
-Pardon? Mais pourquoi?
-...Tu ne t'imagines pas à quel point ce qu– "
Je n'arrive pas à finir ma phrase! Je sens que je vais m'évanouir d'angoisse. Ses yeux me transperçaient, ils sont si grand ouvert et j'apprécie le gris clair qui brille si gracieusement. Mais c'est quand même une inconnue, même si elle m'a délivrer et permis de m'enfuir pour de bon.
-Je... J'en étais sûr! Tu me crois folle et tu es térorisée. Je sais ce que tu penses de moi... Je suis désolée, parfois je ne me comprend pas. Améthyste pleure de plus en plus profondément.
-Tu m'as sauvé et je te dois beaucoup... Mais je veux d'abord avoir confiance en toi avant de vivre ici. Et j'aimerais savoir qui tu es et aussi, si cela est possible, ton histoire ou tes malheurs. Sache que je n'appellerai pas la police. D'ailleurs je ne sais pas comment je pourrais faire.
-Comme mon histoire t'intéresse autant, je vais t'en raconter quelques details."Cette femme doit bénéficier de ma confiance la plus solide en comblant mon coeur avec ce que j'ai désiré. Elle est le tableau mais seule moi peut désormais découvrir les mystères qui s'y cache...
VOUS LISEZ
''Moi, Perle'' [chapitre2]
Historical FictionNote : il s'agit de la suite de l'histoire '' Perle '' que j'avais écrite. Si vous ne l'avez pas lu, vous n'aurez pas de contexte fondé pour cette lecture ! Libre à vous de la découvrir