<<
-Rob?!
-Hey, ne prononce pas mon nom, vipère ! J'tavais pas demandé de venir, il y a quelques jours ?
-Comment oses-tu mettre les pieds ici ? Sors... Sors tout de suite de chez moi ! Retorqua Amethyste en se redressant violemment du canapé.
-Amé, chuchotait Perle, serait-ce ...
-Ah ! Mais je vois qu'elle t'a parlé de moi, hein. Hey, cria Rob en se tournant vers sa mère, où est papa ? Et pourquoi cette gosse est chez moi ? Et puis merde, pourquoi c'est aussi propre et lumineux dans c'te salon ?! >>Se laissant envahir par une colère noire et vive, Améthyste fonça vers son fils, se mit à genoux et commença à lui donner de faible coups de poing dans le ventre avant de laisser couler ses larmes en le suppliant de partir.
Fasse aux cris de sa bien aimée, Perle ressentit un sentiment inexpliqué pénétrer l'intégralité de son âme. D'un coup, elle vit le temps se figer, ralentir. Elle expérimentait pour la première fois l'horreur.
Mais pas celle causé par la peur de vivre dans une sorte de prison remplie d'enfants avec la peau sur les os, semblable à des morts vivants. Il s'agissait de cette peur qui nous ronge tous, une peur qui nous étouffe une fois présente, qui nous domine brusquement jusqu'à qu'elle fasse place à la panique.La jeune fille reprit rapidement ses esprits en voyant Rob mettre un coup de pied sur la côte de sa mère. Celle ci s'effondra aussitôt en poussant un hurlement épouvantable, suivit du cri de surprise de Perle.
<<
Tu agis comme un animal, et tu penses que comme tu es ma mère je serai plus doux ?
-Écoute moi Rob, dis t-elle tremblante de peur, toujours à terre, je t'aime et j'ai toujours beaucoup tenue à toi. Je ne te veux pas de mal, supplie t-elle, et toute ta famille non plus. J'ai vraiment essayé de ne pas te laisser corrompre par la dureté de notre monde... Mais maintenant je sais que j'ai échoué...
Par pitié, ne reviens plus ici, et oublie moi, Papa et... >>
Améthyste baissa sa tête, suivi d'un grand silence.Silence d'or, rare et précieux.
Rob la regarda profondément droit dans les yeux un long moment en songeant à ses paroles. Perle profita du calme pour accourir vers la malheureuse mère, faible et tremblante, mise à terre par la dureté de son monde.
<<
Hey, Ema est morte, j'te l'ai déjà dit, alors fait vite ton deuil... Ce n'est qu'une morveuse issue d'un viol.
-Cette morveuse est TA soeur, pleura t-elle, et qu'elle soit ''désiré''ou non, elle reste Ma fille.
-É..ma ?! Inspira Perle en écarquillant les yeux.
Ema ! Un jeune fille rousse aux cheveux bouclées avec des boucles d'oreilles blanches ... ?
- Q-Quoi ? >>
VOUS LISEZ
''Moi, Perle'' [chapitre2]
Historical FictionNote : il s'agit de la suite de l'histoire '' Perle '' que j'avais écrite. Si vous ne l'avez pas lu, vous n'aurez pas de contexte fondé pour cette lecture ! Libre à vous de la découvrir