*une semaine plus tard*
Tant de choses vont et viennent. C'est une vie très étrange. J'en ai appris beaucoup sur Amé depuis.
Sa maison est si luxueuse, propre et lumineuse avec une vague odeur d'encre de chine fraîche. Je me suis sentie très calme ses trois derniers jours, mais aussi inquiète.Nous sommes devenues très proche, mais je n'ai pas baissé ma garde. Pourtant elle m'apporte beaucoup de chaleur, de tendresse. C'est une femme extraordinaire.
"Veux-tu sortir dehors maintenant ? Tu sais, Broom Cowt est un très belle endroit, qui reflète bien nos années de 1987!
-Hum... Toujours pas. Excuse moi Amé, mais tu sais pourquoi n'est ce pas?
-Oui, c'est normal."
Le téléphone fixe retentit de l'autre côté de la pièce. Améthyste se leva pour répondre.
"Oui allô? Qui a t'il ? Un voix malade et mystérieuse répond;
-Je suis à l'hôpital en se moment, j'ai besoin de toi.
-Pardon? Mais qui est-ce ?
-Rob...
Améthyste se figea. Perle resta assise en la regardant.
-Je te croyais en prison, que me veux-tu, dit-elle en chuchotant.
-Tu dois venir, je suis gravement blessé depuis une fusillade... Dépêche toi je n'ai pas beaucoup de temps, ils vont revenir!
-Non! Améthyste commença à hurler dans toute la pièce, Laisse moi et démerde-toi! Je ne fais pas parti de tout ça ok? Va te rendre! Qu'ils te tuent! Mais laisse moi maintenant et ne m'appelle plus..."
Améthyste raccrocha violement le fixe et se pencha sur un meuble, la tête basse, les bras tendus.
Wow, mais que s'est-il passé? C'est très bizarre, et la façon dont elle a réagi... Je me sens triste d'un coup. Je dois aller la voir!"Es ce que... Tu vas bien? Tu veux aller quelque part, seule? Promis, je serai le plus silencieux possible, et aussi très sage.
-Non merci je ehm... Je dois juste... Juste me reposer un instant." Améthyste avança lentement en tremblotant et s'allongea sur le canapé, le regard songeur."Je n'y crois pas! Mais comment ? Pourquoi aurait t'il put finalement continuer dans cette debauche? *Soupir*...
-... Je vais te préparer du café."
VOUS LISEZ
''Moi, Perle'' [chapitre2]
Исторические романыNote : il s'agit de la suite de l'histoire '' Perle '' que j'avais écrite. Si vous ne l'avez pas lu, vous n'aurez pas de contexte fondé pour cette lecture ! Libre à vous de la découvrir