<<
-Commence par le commencement, Amé....
- "Ma moitié" Disait-il. "Mon chouchou à moi"... Il aimait quand je l'appelais comme ça de temps en temps, c'était son surnom préféré parmi tous ceux qui je lui trouvais. Ce n'était qu'un ange, l'humain le plus généreux et précieux à mes yeux dans ce monde. Son coeur était pur, malgré ses imperfections physique. Mais c'est en ce beau matin de juillet 1970, je pense, le jour de son anniversaire, qu'il ne fut plus comme avant. Il ne me parlais plus que de la douleur et la mort !
Il ne m'appelait plus par le surnom de "Mama chérie". Il était trop... Bizarre !
Il fallait que je lui en parle, tu vois."Il y a quelque chose dont tu veux me parler mon cœur? Je ne te sens plus toi même... Ça fait deux jour que tu ne manges plus beaucoup, ça va?
-... Ça te dérange ? Juste laisse moi!" Il est dos à moi, allongé sur son lit. Je l'aime tellement que je ne peux même pas le gronder pour ce qu'il a dit!Je décide d'en parler à son père, car il n'était pas au courant, il est très souvent absent.
Toute cette tension ne pouvait être soutenu que par moi."Parle, j'ai pas que ça à faire.
-Chérie, il faut que je te parle de Rob.
-Qu'es ce qu'il a encore fait ce gosse?
-Rien de mal. Je ne sais pas vraiment ce qu'il ce passe avec lui...
-Développe bon sang!
-Et bien..."
Je lui ai un peu expliqué la situation, mais il s'en foutait largement. Ce n'était pas la bonne personne à qui en parler.Je suis allée voir un psychologue pour en parler. Je ne me suis pas vraiment senti mieux après...
C'est à mon retour... qu'il n'était plus là...
>>
VOUS LISEZ
''Moi, Perle'' [chapitre2]
Ficção HistóricaNote : il s'agit de la suite de l'histoire '' Perle '' que j'avais écrite. Si vous ne l'avez pas lu, vous n'aurez pas de contexte fondé pour cette lecture ! Libre à vous de la découvrir