Chapitre 2.

112 12 47
                                    

« Seule face à mon reflet, aucune symétrie » -Nekfeu

J-304

[Pdv : Carrie]

C'était la première fois que je mettais vraiment un pied dehors depuis que j'étais arrivée. Deux mois déjà.

A l'embrasure de la porte j'hésitais à déposer mon pied sur la première marche d'escalier. Le vent fouettait déjà mon visage alors je suis rentrée à nouveau à l'intérieur pour me couvrir. Histoire de me mettre quelque chose d'un peu plus chaud sur le dos.

La fin du mois d'octobre était plus froid que dans mes souvenirs. C'était étrange pour un mois comme celui-ci d'ailleurs car à San-Diego octobre est censé être un mois encore assez chaud. Tant pis.

Je m'étais munie d'un gilet à capuche, et de lunettes de soleil puis m'étais dirigée en direction du centre ville à pieds. Je suivais à la lettre les indications que m'avait précieusement fourni internet puis me trouvais rapidement à destination. Après quelques minutes de recherche supplémentaires je m'étais rendue dans un premier temps à l'intérieur d'une petite boutique vendant de vieux objets à prix plutôt bas. Le peu d'argent que me laissait Isaac m'avait permis d'acheter deux trois trucs au vendeur et au moment de payer celui-ci me dit :

Vendeur- Je vous ai déjà vu quelque part, je crois bien...

Carrie- Oh, on me le dit souvent mais je ne me souviens pas de vous pour être honnête, dis-je innocemment.

Pitié qu'il ne me reconnaisse pas. Je prenais déjà trop de risques à sortir sans qu'Isaac le sache, je ne voulais pas en plus devoir me retrouver entre de mauvaises mains. J'avais écourté rapidement notre discussion pour ne pas prendre trop de risques supplémentaires puis étais sortie tête baissée, revissant au passage ma capuche sur ma tête. J'avais tracé mon chemin en évitant de nombreux regards pesant, puis me rendis jusqu'une autre boutique pas loin. J'étais ressortie aussitôt avec l'objet de mes convoitises entre mes mains.

Pour être honnête je n'avais pas eu assez pour payer alors j'avais préférée être rapide en sortant. Je devais tout faire assez rapidement et revenir au plus vite à la maison avant Isaac.

Je suis sûre que lorsque il le saura, s'il le sait un jour, il me tuera. Jouons la carte de la sécurité.

Au coin de la rue, mes bras surchargés heurtèrent une personne et tout ce que je portais tombait violemment à terre. Ma capuche avec le vent s'était envolée, et en me baissant mes lunettes avait glissées de mon nez. Merde, merde, et re-merde.

Ce qui me semblait être la silhouette d'un homme, se mit à genoux pour m'aider à ramasser tout ce bazar mais je me contentais de baisser la tête et de regrouper mes affaires au plus vite.

Homme- Je suis désolé, attendez je vous aide...

Homme- Tout va bien ? Demanda-t-il après quelques secondes sans avoir obtenu ne serait-ce qu'un regard de ma part.

J'avais hoché la tête rapidement, puis je continuais à chercher mes lunettes de soleil un peu paniquée. Si je ne les trouvais pas rapidement c'en était fini pour moi.

Homme- Vous cherchez quelque chose ?

J'avais acquiescé tout en me relevant les bras chargés et mes yeux croisèrent inéluctablement les siens. Mes lunettes enfin retrouvée et maintenant dans ma main, l'expression de son visage se faisait de plus en plus précise lorsqu'il commençait à comprendre qui j'étais. Merde.

Homme- Mas attendez... Je sais qui vous êtes...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que j'étais partie en courant dans la direction opposée, jetant au passage mes lunettes de soleil contre le bitume. Il fallait que je m'en aille, et il aurait fallut que je sois discrète aujourd'hui mais c'était raté pour cette fois-ci apparemment.

Where | Zayn Malik [Slow Updates]Where stories live. Discover now