« Do you ever wonder what your life looks like through somebody else's eyes ? »
J-300
[Pdv : May ]
Je n'étais pas vraiment heureuse de revenir ici. A vrai dire j'avais détesté cet endroit la dernière fois, puis j'avais détesté cette vieille femme aussi. Cette fois-ci c'est l'idée d'Anderson, mais ça n'a toujours pas changé mon point de vue, je pense que ça sert toujours à rien. Mais cette fois-ci on y va tous. Absolument tous, et pour des problèmes différents, même s'il y en a un central qui nous relie : Carrie. Pour ma part ce n'est pas quelque chose dont je vais réussir à parler facilement parce-que je risquerai fortement de déclencher plus de problèmes que ce que j'en réglerais. Après les présentations formelles, et tout le blabla inintéressant, j'avais fini par me lâcher sur le divan gris. Les yeux tournés vers le plafond histoire de n'avoir à affronter aucun regard supplémentaire.
May- Ça a commencé, il y a un mois et demi environ. J'essuyais la vaisselle avec un torchon, pendant qu'il feuilletait son magasine de moto, où je ne sais quoi. Je l'entendais râler sur les nouveaux modèles sortis et j'avais ris de le voir se tracasser pour autant.
?- Ca me rappelle étrangement quelque chose, vous savez avec-
May- Oui je sais, moi aussi. Enfin bref, disons que ça se passait bien malgré le fait que je le trouvais un peu étrange ces derniers temps, même si tout le monde n'allait pas vraiment bien, je ne pensais pas que ça le changerait et l'affecterait autant. Puis les jours suivants, j'avais moins ris à ses râles et lui, haussait un peu plus le ton chaque jour. On finissait par se disputer. D'abord ce n'était qu'à base de phrases courtes et sèches que l'on arrivait facilement à oublier. Puis les dernières n'étaient faîtes que de cris et de gueulantes, sans ni queue ni tête, on ne savait même plus pourquoi on s'engueulait. Peut-être que l'on arrivait juste plus à se supporter comme on a toujours su le faire avant. C'était un ras-le-bol général, et l'ambiance de ces derniers temps n'avait fait qu'aggraver notre situation, j'imagine ?
May- La vrai collision s'est faîte il y a de cela un mois. Quand j'étais rentrée et qu'il n'était pas à la maison. Pour faire court, il n'est rentré que le lendemain midi, complètement saoul, et peut-être même sous l'effet de la drogue. Il avait passé sa journée puis sa soirée dans le même bar, à boire comme un trou, puis avait prétexté avoir vu Zayn, l'avoir suivi sans raison apparente, puis l'avoir perdu lui aussi. Ça a été la goutte de trop je pense, j'étais arrivée à saturation, puis j'avais de quoi m'énerver, je savais désormais pourquoi je l'étais. Avoir une raison c'était devenu pire que de s'énerver pour tout et rien, vous saviez comme on le faisait d'habitude quoi. Une vraie raison me portait à croire que c'était un bon motif pour une chose à laquelle j'avais énormément pensé ces derniers temps, je ne voulais juste pas me l'avouer.
?- Ce motif, c'était la rupture ?
May- Exact, ce mot là en question, était devenu le centre de mes intérêts, de mes questionnements, de mes doutes et de mes peurs.
May- Parler de Zayn c'était sûrement ce qui m'avait le plus mis en rogne mis à part le fait qu'il rentre saoul. Lui aussi, [Zayn] il ne s'était pas pointé depuis un très très long moment, voir depuis qu'elle [Carrie] était partie. Je savais que Zayn n'était sûrement pas dans une bonne position à l'heure qu'il était, mais de là à l'avoir vu traîner dans les rues, tel un brigand, je n'en n'étais pas si sûre et honnêtement je ne voulais pas le croire, c'était trop dur à entendre.
May- Alors ça a éclaté, de tels sujets ne sont jamais abordables, parce-que ils sont justement dits « sensibles ». J'y ai alors dit de tout, prétextant ne pas le croire, parce-que c'était trop dur pour moi de réaliser que cela pourrait être vrai. Quand j'y pense, je me dis que finalement c'était juste plus facile pour moi d'accuser de menteur un homme saoul, que de pouvoir imaginer la possibilité qu'il dise la vérité, vous savez celle que je ne veux pas entendre, celle dont je parle depuis le début en fait. L'alcool avait été une bonne excuse pour nous deux à ce moment je pense.
YOU ARE READING
Where | Zayn Malik [Slow Updates]
FanfictionLe Tome 2 de Don't Forget revient en 2017 ! Une nouvelle vie débute pour la jeune Carrie. Aux côtés d'Isaac sa vie prendra un tournant inattendu puisque les yeux du monde entier seront braqués sur elle. Elle avait peur qu'on l'oublie au début, et...