Chapitre 4 : Sacrifice

570 30 12
                                    

Après une nuit agitée en émotion. Je me prépare seule sans ma servante. Elle a sûrement bu... Je ne lui en veux pas... Je préfère rester avec pour seule compagnie, mon petit Calypso. Il est allongé sur mon lit, ses yeux bleus me fixent du regard à travers le miroir. J'adore ce regard, un regard sublime. Je termine de finaliser ma coiffure et quitte ma chambre pour aller dans le salon. Calypso n'a pas attendu mon ordre pour me suivre. Je vais sur mon balcon pour admirer la mer durant l'aube. Le lever du soleil est juste magnifique comme toujours... Cela me rappelle beaucoup de souvenirs avec Jon... Je nous vois dans une des tours de Winterfell en train d'admirer le soleil qui se réveille petit à petit... Jon... Qu'est-ce que tu es devenu ? Es-tu en sécurité dans la garde de nuit ? Je retiens mes larme et tente de penser à autre chose...

Soudain, j'entends quelqu'un toquer à ma porte. Calypso et moi nous nous dirigeons vers la porte. En l'ouvrant, je ne suis pas surprise de voir mon sauveur d'hier soir, le Limier.

- Désolé de vous déranger Lady Tsaïe... Je vois que vous êtes déjà habillé ?

- Oui... Je suis matinal...

- Bien, le roi vous demandes... Il veut vous voir...

Je ne suis pas surprise... Avec les événements d'hier soir, des fausses rumeurs ont dû circuler de couloirs en couloirs... Des rumeurs qui ont réussi à éteindre les oreilles de notre roi... Je ne montre aucune émotion sur mon visage.

- Bien... Calypso tu viens ?

- Je suis désolé Lady.... Mais le roi ne veut pas que vous veniez avec votre chien enfin... votre loup...

Ses paroles me frappent au coeur. Calypso me lèche la main, il sait de quoi on parle...

- Calypso... Reste ici, dis-je à contre coeur.

Il commence à pousser de légers cris de tristesse... Comment ne pas être toucher par ses cris ? Ses cris me hantent... Nous sommes inséparables...

- Un instant le Limier...

- Pire qu'un gosse ce clébard...

J'ignore sa réflexion et me baisse pour me retrouver en face de Calypso. Ensuite je plonge ma main dans ses poils blancs pour le caresser.

- Cela ne sera pas long Calypso... Je te promets de revenir toute de suite... Je t'aime mon bébé...

Il frotte son front sur la paume de main en baissant ses oreilles. Je me léve et le vois s'éloigner pour entrer dans ma chambre. À contre coeur, je quitte la pièce et ferme la porte de mes appartements.

- Comme si ce clébard avait compris ce que vous lui avait dit... C'est un loup, non un bébé, grogne-t-il.

- Ce loup n'est pas comme les autres, il peux vous surprendre, dis-je avec un ton sérieux.

- J'ai bien envie de savoir comment ce clébard peut me surprendre !

Je pousse un grand soupir puis je marche devant lui en direction de la chambre du roi... Je suis seule sans Calypso...

_______________________________

Calypso... Sans lui, c'est comme si je n'étais pas moi-même. C'est comme si j'étais dans un rêve, un cauchemar. De temps en temps, je regarde derrière moi pour voir si Calypso me suis... Non... Il n'est pas là... Au lieu de voir son pelage blanc, je vois le Limier qui n'arrête pas de me regarder... Son regard devient persistant, il me met mal à l'aise. Durant ma marche, je décide d'ouvrir ma bouche pour effacer ce regard...

- Vous avez des nouvelles de ma soeur Lady ? dis-je.

- De qui ?

Je m'arrête en tentant d'avoir une discussion avec lui.

Les Larmes du Loup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant