Mon cœur bat à toute vitesse comme le galop d'un cheval. Je reste immobile, pétrifié sur place. Son regard créé une pression puissante sur mon être qui est déjà assez déchiré. Sans que je me rend compte, il s'avance doucement vers moi, je me recule légèrement.
- Ne vous approchez pas ! dis-je sur le ton de la panique.
Il réussit à poser sa main sur mon épaule d'une manière délicate.
- Altesse, je suis là pour vous aider... Je suis au courant.
- Comment ? Je ne comprends pas, parle-je en bafouillant.
- Je suis au courant de votre plan, Le Limier m'a demandé mon aide ! Je dois vous aider à sortir du château en toute sécurité.
J'oublie aussitôt ma situation pour penser à Calypso.
- Attendez ! Calypso !
- Il ne faut pas s'inquiétez, Le Limier s'en occupe ! Il faut partir maintenant ! Certains gardes sont en repos, il faut profiter de cette occasion !
Il prend ma main et me tire à l'extérieur de la pièce. Mon esprit n'arrête pas de se tourmenter, même si Jaime Lannister est à mes côtés pour ma protection. Je sens en moi, un danger inévitable.
______________________________________
Nous traversons des centaines de couloirs, tous plus sombres et plus effrayants, les uns et les autres. Le château de Port-Réal montre son vrai visage, sombre et inquiétant sous son apparence luxueuse.
J'ai hâte de sortir d'ici, je veux tellement que tout cela se termine le plus vite possible. La main de Jaime Lannister tient toujours la mienne. Il paraît effrayé, lui aussi. Nous restons muet, c'est le silence total, seuls nos pas remplit ce vide.On s'approche d'un escalier descendant mais aussitôt, on entends des gardes montés. Nous nous arrêtons sur place, paniqués. Jaime Lannister regarde autour lui jusqu'à qu'il aperçoit une porte. En toute hâte, il ouvre la porte et m'emmène à l'intérieur. Lorsqu'il ferme la porte, nous nous retrouvons dans l'obscurité, dans une pièce restreinte. L'odeur m'aide à savoir dans quel type de pièce nous sommes, nous sommes dans un entrepôt de nourriture. Les différents odeurs des aliments qui inondent la pièce, caresse mes narines. Des saveurs qui me rappellent des doux souvenirs d'enfance.
Nos corps se touchent presque à cause du manque d'espace. Je sens son souffle rapide derrière moi. Mon corps tremble de plus en plus lorsque j'arrive à entendre les paroles des gardes.
- Tu en pense quoi de la nouvelle reine ?
- Je sais pas, on verra... Elle est bonne en tout cas ! J'espère qu'elle sera mieux que l'ancienne, cet enfant de putain !
- Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu insultes notre ancienne reine ?
Les gardes s'arrêtent juste devant notre porte, je peux apercevoir leurs ombres sous la porte.
- Tu n'es pas au courant ?
- Au courant de quoi ?
- Des rumeurs ?!
- Quelles rumeurs ?
- Les rumeurs sur l'ancienne reine ! Elle couche avec son frère. Il fait partie de la garde royal ! Jaime Lannister !
- Non ! Tu rigoles vieux con !
- Si ! Il paraît même que les gosses du Roi Barathéon ne sont pas de lui !
- C'est dégueulasse! Cela veut dire que les gosses n'ont pas de sang royal du tout ! C'est les gosses de Jaime Lannister, le petit con ! C'est une honte !
VOUS LISEZ
Les Larmes du Loup
FanfictionTsaïe fait partie de la grande lignée de la famille Stark. Elle garde la beauté de sa mère et le courage de son père. Mais ce qui la différencie de ses frères et de ses soeurs, c'est ses yeux bleus éclatantes. Ennuyer derrière les remparts de Winter...