D'un bras tendu, je palpai le matelas à mes côtés. Le drap, vide, glacial, se froissa sous mes doigts en quête d'une présence chaleureuse. Les rayons du soleil, qui perçaient les rideaux blanchâtres, chatouillèrent mes paupières. Celles-ci, encouragées par la curiosité de mon cerveau, daignèrent enfin se soulever. Mes rétines mirent quelques secondes à capter les informations qui leur parvenaient et l'image se formant peu à peu dans mon cortex visuel m'arracha définitivement des bras de Morphée.
Le lit, à l'instar du reste de la pièce, ne laissait apparaître aucune trace du passage d'un individu autre que moi. Les indices qui auraient pu trahir le passage de Yoongi semblaient avoir été précautionneusement gommés. Pas un seul vêtement ne traînait et le sac dans lequel il avait rangé ses affaires avait disparu.
Tout paraissait si net que j'en vins à m'interroger : aurais-je rêvé ?
Absurde. Que ferais-je dans cette chambre si tout cela n'avait été qu'un songe ? J'haussai les épaules, tentai de réorganiser mes idées qui baguenaudaient dans mon esprit au rythme effréné de mon afflux sanguin. Mon pouls s'emballait et, avec l'espoir insensé de me raccrocher à un fait infaillible, je me ruai sur mon téléphone portable.
14 messages. 11 appels manqués.
Tous provenaient des membres du groupe.
Et cette constatation m'alarma.
Les sens en éveil, je déverrouillai l'appareil, me précipitai dans mes messages, engloutis les mots que l'écran déversait.
Chaque message se rapportait à un lien, sur lequel je m'empressai de cliquer, les doigts rendus tremblants.
"Ce matin, tous les fans des Bangtan Boys sont perdus. Serait-ce un mauvais poisson d'avril, en octobre qui plus est ? Une erreur ? Un compte piraté ?
Personne ne veut croire à cette annonce qui a été faite par l'agence du boygroup dans la nuit du 26 au 27. La Bighit Entertainment déclare en ces mots :
'Aujourd'hui, le groupe fait face à une difficile situation. Depuis quelques temps, les membres connaissent quelques conflits d'ordre privé. Jusque là, ils avaient professionnellement réussi à maintenir une ambiance convenable, propice à la poursuite de leur activité commune.
Cependant, les garçons refusent de continuer ainsi. Ils ne souhaitent pas devenir des comédiens feignant une bonne entente. Depuis leurs débuts, ils ont toujours montré au public leur véritable personnalité, non une facette factice, et leur amitié a longtemps été plus forte que les différends.
Seulement cette nuit, une décision a été prise par un des membres. Min Yoongi a choisi, après délibération avec le staff, de quitter le groupe afin de permettre à celui-ci de poursuivre son chemin dans les meilleures conditions. Les raisons qui l'ont poussées à ce choix resteront d'ordre personnel. Seuls les sept garçons savent les explications à ce choix, qui fut éprouvant.
À partir de maintenant, les Bangtan Boys continueront leur travail à six. Aucun d'un ne souhaite l'ajout d'un nouveau membre, considérant ce départ comme une part de leur histoire qu'ils ne désirent effacer.
Suga, a.k.a Min Yoongi, ne quitte pas pour autant la BigHit Entertainment et espère ne pas décevoir ses fans. Il invite ces derniers à attendre avec impatience ses activités solos.
Kim Namjoon, Kim Seokjin, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung et Jeon Jungkook préparent eux-aussi un comeback de leur côté.
Sincèrement,
Bighit Entertainment'
D'après ces mots, rien n'exclut la possibilité de rencontre entre les jeunes hommes à nouveau.
VOUS LISEZ
Lost In Busan - Suga & Namjoon
FanfictionQuand je l'ai vu assis, seul, dans ce café, j'ai voulu tout lui pardonner. Et je pense que je l'avais déjà fait. Cependant, je me refusais la faiblesse de lui pardonner en un claquement de doigt. Il m'avait tant fait souffrir pendant ces derniers j...