Chapitre 2 : La rencontre

37 11 0
                                    

"Je rentre dans le restaurant, la chaleur ambiante m'étouffe mais je ne bronche pas et m'avance vers la table que la serveuse m'indique. Je m'installe, je suis le premier visiblement. Je traîne sur mon téléphone, je n'ai pas grand chose à faire. V m'a dit qu'ils arrivaient dans quelques minutes, je patiente donc tranquillement.

La porte du bar s'ouvre et laisse passer mon meilleur ami et son petit ami. Je lève le regard et croise le sien."

Quelques minutes plus tôt.

J'attends toujours devant le restaurant, j'attends probablement que le courage me prenne... Résigné malgré moi, je m'avance et pousse doucement la porte de l'établissement pour y entrer. La fraîcheur de l'endroit m'enveloppe doucement et je respire à nouveau, étant sur le point d'étouffer à cause de la chaleur de cet été. Je marche vers l'accueil et patiente quelques instants.

- Bonjour Monsieur, avec vous une réservation ? Me demande poliment un serveur en s'approchant de moi.

- Bonjour, oui j'ai une réservation au nom de "Kim Taehyung". Répondis je simplement, l'air maussade.

Il se dirige derrière le comptoir et se saisit du livre des réservations, du moins je le suppose. Je ne fais pas vraiment attention à lui, je préfère examiner un peu plus l'endroit dans lequel je me trouve. Une grande salle s'étale devant moi, à l'intérieur de celle-ci, de nombreuses tables ronde envahit par des dizaines de clients. Je souffle d'embêtement, je ne suis pas un grand fanatique des lieux bondés où l'on ne s'entend même plus parler. 

- Oui Monsieur, vous avez effectivement une réservation, pour 3 personnes. Reprend le serveur en m'interpellant.

- C'est exact. Répondis je par politesse.

- Veuillez me suivre je vous prie. 

Je suis le serveur en évitant de temps à autre quelques autres serveurs pressés et finis par arriver à la dite table où mon rendez vous va se dérouler. Je remercie gentiment le serveur et le laisse repartir. Je m'assois sur une chaise et soupire. Le temps risque fort d'être long, connaissant V, ils seront probablement en retard alors... 

Je laisse ma tête cogner le mur et la place dans la paume de ma main. J'observe, à travers la fenêtre, l'extérieur. Rien de bien palpitant je dois dire, simplement le quotidien. Des voitures roulant trop vite, des gens pressés marchant d'un pas rapide, des commerçants au bord des rues, tentant désespérément de vendre leurs produits ou encore des enfants courant après le marchand de glace. Je roule des yeux et me concentre à nouveau sur ce petit restaurant, assez banal. 

Une jeune femme coure au beau milieu de la salle, je suppose qu'elle est nouvelle puisqu'elle porte un tablier mais semble totalement paniqué. Elle serpente entre les tables, tout en gardant en équilibre sur un plateau plusieurs verres. Elle passe à côté de moi et par maladresse, laisse basculer son plateau. C'est ainsi que l'intégralité du contenu d'un verre d'eau se répand sur ma veste. 

- Ah.. Mais ! Dis je en me levant au contact du liquide.

- Oh Monsieur ! Veuillez m'excusez ! Je suis vraiment désolée ! S'écrie-t-elle en déposant son plateau sur ma table et courant plus loin pour attraper un essuie.

- Il manquait plus que ça... Chuchotais je à moi même, profondément agacé.

Elle revient vers moi et colle à mon torse une grande serviette. Elle profère un nombre incalculable d'excuses et m'essuies vigoureusement le ventre.

- Ca ira comme ça, merci. Dis je en l'éloignant de moi vigoureusement.

- Encore désolée... S'exclame-t-elle une dernière fois avant de récupérer son plateau et de s'éloigner, l'air honteuse.

Je soupire, ce rendez vous commence vraiment mal. Je n'avais franchement pas besoin de ça, mais alors pas du tout. Je me rassieds sur ma chaise, mécontent et souffle pour me calmer.

Retour au présent.

Je l'observe de loin, je ne peux plus bouger et ne respire quasiment plus. Comment est-ce possible ? Le destin serait il à ce point cruel que pour me mettre face à mon plus échec et ma plus grande peur ? Je sais que d'ici quelques secondes, je vais devoir l'affronter et faire semblant, comme d'habitude... Mais pourquoi lui ? Pourquoi fallait il que parmi les millions de garçons se trouvant en Corée, V devait sortir avec celui-là ? Cela n'a aucun sens, du moins je le pense même si j'ai toujours l'impression que quoi que je fasse, mes démons finissent continuellement par me rattraper. Je peux faire n'importe quoi, m'enfuir, aller très loin, ils reviendront toujours me hanter.

V me fait un signe de la main pour me signifier sa présence, je déglutis lentement et tente de calmer le stresse qui monte en moi. 

- Jungkook ! Crie-t-il.

Je lui réponds par un timide signe de la main et tourne la tête, regardant droit devant moi pour ne plus avoir à croiser son regard. 

Ils s'approchent de ma table, ma main tremble sur ma cuisse et je la recouvre par l'autre pour l'arrêter. 

- Comment vas tu ? 

La main de V se place sur mon épaule, je relève la tête vers lui et souris faussement. Après tout, il n'a rien avoir là-dedans.

- Hum... Bien.. et toi ? Demandais je faiblement.

- Bien mais... Que t'est-il arrivé ? Dit il en examinant l'état de ma chemise et de ma veste.

Je baisse la tête également et regarde par moi même le désastre de ma tenue.

- Un accident... rien de grave... Dis je en me forçant à ricaner.

Il rit aussi et s'installe en face de moi.

- Tu.. Tu es seul ? M'exclamais je surpris, ou plutôt presque heureux.

- Ah non, il est allé mieux garer la voiture, il arrive ! Dit il l'air surexcité, souriant à pleines dents.

- Ah ! Super.. Hoquetais je mal à l'aise.

Un léger silence prend place durant quelques minutes, V et moi nous regardons dans le blanc des yeux pour savoir comment nous allons. C'est un rituel entre nous, nous ne parlons pas et nous regardons simplement.

- Excuse moi, je dois aller aux toilettes. Finis je par dire en brisant le contact visuel ainsi que le silence.

- Je t'en prie ! 

Il me fait un gentil clin d'oeil puis me laisse m'en aller.

Je me retourne et m'empresse de marcher vers les toilettes, il me faut un peu plus de temps. Il me faut juste une ou deux secondes pour m'habituer au fait que je vais le revoir. Je pose ma main sur la poignée de la porte et m'engouffre dans la pièce. Je me colle à la porte et ferme les yeux pour respirer.

Une porte s'ouvre, un grincement, des bruits de pas, puis, le silence. J'ouvre les yeux et le vois.

- Jungkook.

- Jimin.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Fiction écrite en collaboration avec Baekhyun223












BTS - Playing With Fire ( Collaboration avec @Baekhyun223 ) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant