Partie 25

31 3 0
                                    


  2semaine passé, le jour j, on monte dans l'avion direction la Cote d'Azur, le reve!!!!!!
Arrivé a Nice direction chez ma mère qui nous hébérgeras quelques temps avant de trouver un appartement.
Pour preciser Mourad et moi parlons courrament francais, de plus il avait des contact , ce n'étais pas embettant pour chercher un logement.
Bon on arrive donc chez ma mère, j'étais toute exitée, elle m'avait manquée ma maman.
Dès mon arrivé ma mère ma mise à l'aise elle me fit visiter Nice, et tout on sortait souvent, ma mère n'hesita pas une seconde à me presenter à ses amis: Yvette et son mari Mohamed. Chez maman c'étais petit, Yvette etant une gentille femme nous propose directement d'emmenager chez elle quelques temps vu qu'elle avait une grande maison, sa lui faisait plaisir d'avoir de la compagnie.

Le jour où il a reçu cette lettre, tout avait changé, ma vie repris le rythme de celle d'un cauchemard.Je ne savais pas ce que sa mère lui avait ecrit, mais Mourad avait littéralement changé suite à cette lettre, ce n'etais plus le meme. Il avait meme levée la main sur moi, il c'étais disputé avec Yvette, elle ne voulait plus de lui chez elle. Tout avait basculé, il disait qu'il voulait repartir à Alger, qu'il me forcerait à repartir avec lui.
Il avait toujours un couteau, la nuit je dormais, j'avais peur....
Il avait meme porté plainte au consulat D'Alger pour que je retourne en Algérie avec lui et Raouf, cela faisait 4mois que nous etions en France, on s'étais installé la bas, c'étais une belle vie... J'avais un travail lui aussi, on s'etait fait des amis, on avait un toit, pas de soucis d'argent, on vivait bien.. Et la j'étais forcé de retourner vers mon cauchemard, je commencais vraiment à croire que ma vie n'avait aucun sens que j'allais jamais etre heureuse....


Le jour du départ pour l'Algérie.... J'étais quand meme triste, Mourad lui ne me parlait meme plus, il n'avait plus aucune attention ni pour moi ni pour mon bébé, il ne nous regardait meme plus. On arrive à Alger, je lui dis directement que moi je vais chez Yasmine, lui decide d'aller chez sa mère.
Il m'emmene chez ma soeur, je pleurais elle me prend dans ses bras, et Mourad lui à profité de cette instand d'intimité avec ma soeur pour filé et prendre Raouf avec, j'étais boulversée, je cessais de pleurer il m'avait pris mon gosse, ma vie ..... Pendant une semaine je n'avais aucune nouvelle ni de lui ni de mon fils...
1semaine plus tard, il vient me voir, et il me dit...
Lui: Nadia, je te jure je sais as ce que j'ai fait, pourquoi on est rentré en Algérie, pourquoi t'es ici ? J'ai fais quoi dis moi??
Moi: Tu te moques de moi? t'es qu'un fils à maman, tu sais très bien pourquoi tu as fait ça!!
Lui: non je t'assures. Bon on rentre au studio !

Rebelotte, je pris mes affaires et on se reinstalle dans notre studio, Les jours passent cela fait 6mois que j'ai accouché de Raouf...
Je tombe de nouveau enceinte...

Face à cet événement, avec Mourad nous etions ni content, ni triste, l'arrivé d'un nouveau né ne pouvais pas changer grand choses à notre situation.
Les jours passent, Mourad change de plus en plus, son comportement n'etais plus le meme. Moi je me contentais de ne pas faire d'histoire, je veillais sur mon enfant, et mon futur enfant! Je commence quand meme à en avoir marre, je decide donc d'appeller mon beau père en direct de son travaille, il travaillait en cuisine à l'aéroport d'Alger.
Lui:Allo?
Moi: Oui c'est Nadia, ca va?
Lui:Hmdl, et toi ma fille qu'est ce qui a ?
Moi:Bah, Mourad c'est plus du tout le meme, il à completement changé
Lui:Ecoute ma fille, la je peux pas te parler beaucoup
Moi:Je comprend
Lui:Mais ce soir, je passe chez vous, on parlera de tout sa, t'inquietes pas Nadia, allé à ce soir!
Moi: merci, à se soir

Le soir, comme prévu mon beau père etant un amour, il vient. Il commence à parler avec Mourad, il lui dit qu'il l'avait prevenu de ne pas venir chez liu parce que sa mere lui montait la tete contre nous, que c'étais pour sa qu'il changait avec nous, que ce n'etais plus le meme! Sa mere de coté, moi et Raouf de l'autre ...
Mon beau père, lui fit la morale puis il reparti, mourad ecoutait son père mais c'est comme si une chose l'empecher de redevenir comme avant.
Les jours se suivent par des heures, et mourad ne me parle plus, du m oin que quelque fois il me lache quelques phrases, nos relations se degradait, on devanait un couples sans amour sans comunication, il est ou le Mourad qui me promettait son amour ?!
Aujourd'hui, c'est un jour comme les autres, il était vers les environs de 1Oh, lorsque à la porte sa sonne, j'ouvre c'étais Mourad, et la sans AUCUNE raisons, Mourad commence à me rouait de coup il m'avait tabassé, puis directement il retourne au travail, j'avais mal de partout je pleruais, raouf pleurait aussi, ce petit bébé, ressentait ma tristesse.
Toute sa famille avait remarqué son changemant, il lui parlait tout le temps pour arranger les choses. Mais bon, il se passait une chose louche Mourad etait sous l'influence de sa mère, mais il avait juré qu'il ne le serait jamais qu'il m'aimait, il lui ai arrivé quoi tout d'un coup ?

J'avais remarqué aussi, qu'il commencait à avoir des maitresses. Avec moi il était devenue violent, un soir il rentre dejà il avait pas les meme habits qu'il portait le matin, alors il a du passé chez sa mère, mais la bas il a oublié sa veste, alors il rentre, il commence à chercher sa veste chez nous, il ne la trouve pas MONSIEUR S'enerve donc il pete un cable, et la il me donne un coup de poing au niveau du crane. PAFFF, je me suis plus relevée, juste deux heures après,j'avais la machoire totalement bloqué et en ouvrant les yeux je vois la femme de son oncle qui est assise a coté de moi, je ne pouvais meme plus bouger ma machoire tellement j'avais mal. Je n'etais plus amoureuse de cette homme, j'avais de la haine envers lui, et quand l'amour se transforme en haine, il ne peut avoir que des degats!!!!

Les heures, jours, semaines, mois passent... J'arrive à terme de ma dexiéme grossesse, Mourad ne me parlait pas.
J'étais degoutée, j'avais envie de tout plaqués. Ce jour la où tristesse regnait chez moi, en plus de sa, je commence à avoir d'horrible contractions l'heure de l' accouchement arrive. c'etais l'heure, il m'emmena quand meme a l'hopitale.
L'accouchement dure de 17h à 23h... J'accouche d'une petit garçon que j'ai appellé Djamel.
Mes soeurs et les soeurs à Mourad etaient venues me voir. Mourad passait de temps en temps quant à sa mère, elle n'etais pas passé tant mieux.

Ca fait 6mois, que je vis avec mes enfants Raouf et Djamel, Mourad ne me parlait pas!
Un soir, j'étais avec La femme à l'oncle de Mourad, ce joie la j'etais bien, avec cette bonne femme. On ragardait Djamel on le prennait dans nos bras, c'étais une bonne soir, le soir je vais m'endormir ... Et la je fais un reve, ce jour la est gravé dans ma mémoire.

C'étais un beau jour, y'avait Djamel mais il etait grave, il etait la il s'approchait de moi avec un sourire incroyable et il me dit:
" Maman, ne t'inquietes pas, tout le mal qu'on te fait ici, ils le paieront, car Allah est grand maman" Il etais si beau dans mon reve, il etais grand,
c'etais un endroit que je ne connaissait pas. Je me leve en sursaut je ne sais pas pourquoi mais je me precipite vers le lit de Djamel et la je vois....  

chronique d'un passé lourdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant