Noura: Nadia, il y a plusieurs jours que mon frère t'avais remarqué, il ne me parle que de toi. Il me dit qu'il à trouvé sa femme, que tu es parfaite.
Moi: ....
Lui il rentre mon passeport à la main.
Kamel: Nadia, voila ton passeport, mais d'abord j'aimerai demander ta main, et après tu auras ton passeport, deviens ma femme et tu voyageras!
Lui: Non je peux pas. Je vais reccupérer mon fils après que je sois en France, je rentrerai avec ma mère et la tu pourras demander ma main.
Franchement, moi j'ai fait une croix sur les hommes, c'est terminé, certe je le faisais un peu esperer en lui disant ça mais je ne voulait pas lui faire de mal, j'étais traumatisée par mes belle mères, je ne supporterai pas d'en avoir une nouvelle, je suis bien la maintenan comme je suis, ma vie à repris son cour, je vais mieux .
C'est pas qu'il ne m'interressait pas, mais pour moi j'avais fait une croix sur les hommes.
Bon il est gentil quand meme, il me passe mon passeport ahah.
Bon il est l'heure de rentrer, Kamel me donne son numéro de domicile, je leurs dit tous au revoir et je rentre .
Le lendemain..
J'annonce la nouvelle à ma tante.
Moi: Ta ton passeport ?
Ma tante: Oui
Moi: Moi aussi, alors je t'emmene avec moi en France
Et la on se regarde et on eclate de rire, toute les deux en France ? Le reve.
Je vais annoncer la nouvelle à Yasmine, elle est super contente pour moi, je lui ai meme dis pour Kamel, elle me dis que j'ai bien fait de lui dire non, que ce n'est pas la peine de souffrire un peu plus! Aujourd'hui, Kamel m'appelle aujourd'hui, pour m'emmener avec ma tante prendre des billets changer des dinnars en Franc ect...
Il voulait meme pas nous laisser payer, il a tout reglé, il me faisait quand meme de la peine, le voir si attentionné envers moi, alors que pour nous deux je ne voyais aucun avenir, c'est un amour ce mec, jamais je le remercierai assé.
A un moment Kamel me dit:
Kamel: Fais moi une promesse Nadia...
Nadia: ?
Kamel: Quand tu reviens, on se marie..
Nadia: Non Kamel, je ne peux pas des choses, que je ne sais pas si je tiendrai cette promesse, le mektoub nous reunira si Dieu le veux.
Je ne pouvais pas, j'avais peur, dès que j'ai vu sa mère je me suis dis qu'aucun avenir etait possible pour nous, elle etais ni gentille ni mechante, mais j'etais traumatisée.
On passe la journée avec Kamel, il achete pleins de dattes, de confiseries et choses comme ca pour la France, il nous emmene au restaurant, on se promene on passe une bonne journée puis il nous ramene!
Dans deux jours le départ est prévu, je decide de passer ces deux derniers jours chez Yasmine.
A elle je lui fait des promesses, des promesses ou je dis que je ne la laisserai jamais, tout le bien qu'elle ma fait ect... Que c'est ma soeur, je reviendrai en Algérie juste pour la voir ect.. Je l'aime tellement mon amour de soeur <3
Le jour J: DEPART avec ma tante chérie!!!!!!!
Les au revoirs sont dure avec yasmine.
Des larmes se lisent sur nos joues.
Yasmine: Allé casse toi mon amour on se revoit vite.
Moi: je m'en vais vers une nouvelle vie ma soeur.
Yasmine: A bientot Inshallah!
Les au revoirs sont fait, ma soeur tu vas tellement me manquer!!!!!
n arrive a l'aeroport, c'est Kamel qui nous emmene, arrivé la bas.
Kamel me passe une boite: dans ma tete je me disais j'espere que c'est pas une bague de fiancaille
j'espere que c'est pas une bague de fiancaille
j'espere que c'est pas une bague de fiancaille
j'espere que c'est pas une bague de fiancaille
Mais c'est une bague de fiancaille...
Moi : Kamel, je peux pas la mettre, je ne t'ai rien promis..
Kamel: Mets la quand meme s'il te plait Nadia.
Je l'ai quand meme mise, et c'est meme lui qui me la mise au doigt, j'etais triste pour lui car je savais que je n'allais pas me marier avec lui..J'etais trop choquée..
On devait se dire aurevoir, des larmes coulaient sur ses joues....
Dans ma tete je me disais, les mecs c'est tous les meme!!!Ne m'en voulais pas d'avoir fait et penser ça, avec le temps j'ai compris que non les mecs n'etaient pas tous les meme, qu'il y avait du bon, comme du mauvais, mais moi comme j'etais choqué avec Mourad, j'avais mis tout les mecs de l'univers dans le meme sac!
L'heure du départ arrive, on monte dans l'avion.
J'ai enlevé la bague de Kamel, je me met à pleurer pour rien, enfin non pas pour rien, je pensais à Raouf, à Yasmine, aux personnes que j'aime.
Durant tout le vol, au lieu d'etre contente, moi je pleurais, j'avais peur de regretter le choix de venir en France, la verité vous la savez, j'ai peur, oui peur de la vie de ce qui m'attend...
ON ARRIVE EN FRAANNNNNNNCE!! :D Nice, La Cote d'Azur, ma mère n'etait pas au courant que je vennais en France.
J'avais 21ans, je suis majeur, je dois me debrouiller toute seul, c'est terminé..
On descend, on va chez ma mère, sans se tromper de route, je connaissais Nice grace à mon premier voyage, on arrive chez Maman, SURPRISE ON EST LA!
Elle etait super contente de nous voir, nous on rigole on est enfin arrivé sur la Cote d'Azur.
Ca fait une semaine que je suis chez maman, aujourd'hui chez envie d'aller revoir tata Yvette, mais maman me dit qu'elle a demenager à Grace, à 3Okm de Nice, je decide quand meme d'y aller avec ma mère, ma tante, mon oncle, on se rend chez Yvette !
Arrivé chez Yvette.. On se fait un énormé calin .
Yvette: Il est où Raouf ?
Moi: Ah, si tu savais Yvette.. [Les larmes aux yeux]
Yvette: Raconte moi tout Nadia..
Je lui raconte tout de A à Z, elle etait CHOQUEE, elle avait les larmes aux yeux, moi je pleurais.
On reste toute l'après midi, en fin d'après midi, mon oncle, Yvette et ma mère vont faire des courses, avec ma tante, Adam, et Faicel qui sont les enfants d'Yvette.
On reste, on parle, on rigole...
Pendant que je lis un magasine, sa sonne à la porte..
C'est un homme, j'entend les voix, il parle avec Adam, moi je reste en train de lire mon magazine, lorsque j'entend ma tante rigoler...
Moi: Ne rigole pas, ils vont croire que tu te moques d'eux..
Ma tante: Non mais Nadia, regarde ce type, il te lachait pas du regard!
Moi: Oh laisse tombé, moi je pense à Raouf <3
Donc les minutes, et heures passent, Mon oncle, ma mère et Yvette rentrent enfin.
La soirée se passe, arriver à l'heure de partir, Yvette veut que je reste la semaine chez elle, avec ma tante aussi bien sure. Bon j'accepte, j'aimais beaucoup Yvette c'étais une femme très gentille, elle s'etait reconvertie à L'islam.
Il fait dejà nuit, quand tonton Adel (mari d'Yvette) veut me parler .....
Que va t'il me dire ?