Chapitre 5

22 3 0
                                    

J'ai été réveillé par les appels de mon père :

- Asa ! Asa réveilles-toi !

La minute d'après, il était dans ma chambre. Eva venait tout juste d'émerger.

- J'ai une réunion avec des collègues et des amis d'enfance. Je reviendrai ce soir. Ne fais pas de bêtises !

J'ai soupiré.

- Papa, je n'ai plus cinq ans.

- On ne sait jamais, a-t-il rétorqué avant de repartir.

J'ai attendu que la porte d'entrée claque avant de me tourner vers Eva. Elle m'a sourit avant de me demander d'une voix endormie :

- Bien dormi ?

J'ai sourit en la voyant bailler :

- Super et toi ?

- Ça va.

À peu près cinq minutes plus tard, elle était debout.

- Ça te dirait de voir un truc incroyable aujourd'hui ? m'a-t-elle demandé, les yeux pétillants.

- Comme si tout ce que tu m'as montré jusqu'ici ne l'était pas !

Elle a balayé ma réponse d'un revers de la main.

- Ça te dis, oui ou non ?

- Bien sûr ! On part quand ?

- Maintenant ?

Eva a acquiescé et m'a entrainé hors de la maison.

En chemin, elle a attrapé ma main avant d'annoncer :

- On devrait te trouver ton nom d'elfe.

- Les elfes ont un nom spécial ?

- Oui. Le mien par exemple, c'est Tinûviel.

Tu ne t'appelles pas Eva ? me suis-je étranglé.

- Eva, c'est mon nom humain. Mon vrai nom, mon nom d'elfe, c'est Tinûviel. Ça signifie fille du crépuscule.

J'ai hoché la tête en déglutissant.

- Il y a une autre chose que je ne t'ai pas à propos des elfes sylvains.

- Quoi ?

- On a... Enfin on avait, s'est-elle reprise, tous une monture. On peut s'en choisir une après ses seize ans. Ensuite, on est lié à vie. Une fois ce lien acquis, un elfe ne vieillit plus, jusqu'à ce qu'il soit brisé. alors, il doit se choisir une nouvelle monture. Mais le lien ne sera jamais aussi fort qu'avec la première.

- C'est récent pour toi alors non ?

Elle m'a regardé comme si j'étais fou.

- Un elfe ne vieillit plus une fois qu'il a trouvé sa monture, je t'ai dit.

- Tu as quel âge ?

- Seize ans, rétorqua-t-elle du tact au tact.

J'ai levé les yeux au ciel.

- Ton vrai âge ?

- J'ai eu quatre-vingt dix-huit ans cette année, m'a-t-elle dit d'un ton nonchalant.

J'ai faillit m'étrangler en me disant que je craquais pour une fille bientôt centenaire.

Eva ou Tinûviel m'a regardé bizarrement, et je lui ai demandé :

- Qu'est-ce que tu voulais me montrer alors ?

- Est-ce que ça te dirait de choisir ta monture aujourd'hui ?

Le 100ème Gardien (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant