.2.

226 20 6
                                    

Salam Aleikoum,

Yemma: tu va partir avec cette homme il t'emmènera en Italie et de las bas t'iras chez ton oncle en France.

Moi: mais non yemma je ne part pas sans toi , tu peux pas me laisser.

Yemma: je suis désolé hbiba mais va falloir que tu parte , plus les jours passent plus notre pays ce détruit . Tu ne peut pas vivre dans des conditions pareils.

Moi: je suis d'accord avec toi mama mais viens avec moi je t'en supplie .

Yemma: hbiba... faut que je t'avoue quelquechose

A ce moment là je commença à paniqué.

Yemma: je vais bientôt retourner à Allah , mes jours sont comptés.... j'ai maintenant un cancer depuis 2 mois.

Je fondis en larmes , je n'en revenais pas ,ma mère, ma reine , ma seul famille va aussi me quitter. Je la pris dans mes bras et lui dit:

Moi: yemma vient avec moi en France ,tu pourras te faire soigné . On va recommencer notre vie ensemble dans la joie inshAllah, me quitte pas je t'en supplie.

Yemma : je t'aime benti

Moi: moi aussi yemma je t'aime plus que tout au monde , c'est pour cela que nous allons nous battre pour retourner en France.

Yemma: promet moi que tu iras en France , tu retrouveras la famille de ton père , tu te mariera et que tu feras des duas pour moi hbiba .

Je pleurais de plus en plus mon souffle faillit à plusieurs reprises se couper. Mais je réussis à lui dire : Promis yemma nbrick

Yemma: nbrik hbiba ... Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh. 🙏🏾☝🏽

Je vis ma mère s'écrouler au sol, c'est à ce moment là que je pris conscience que ma reine venait de retourner à Allah.

Je la mit dans un abris je la recouvrit d'un draps blanc , en déposant des fleurs sur celui- ci et fit des duas.

J'étais au plus bas je n'en revenais toujours pas .

Après plus de 4heures au près de son corps, l'homme avec qui je devait faire le voyage vint me récupérer et me dit qu'il était temps de s'en aller.

Je fis un dernier bisous à ma mère et me dirigea vers la voiture avec laquelle j'allais voyager.

Cela fait maintenant 6 heures que nous roulons.
Nous avons faillis nous faire arrêter plus d'une fois mais nous y avons échappé .

J'avais parler avec cette homme , j'ai appris qu'il s'appeler Ahmed il avait 41 ans et sa fait maintenant 5 ans qu'il combat contre cette guerre.

Nous arrivons à un
Port , on y trouva plusieurs canoë .

Ahmed m'avait dit qu'il avait fini son travail avec moi et que maintenant un autre homme allais s'occuper de moi, il devait venir me rejoindre sur le port près de mon canoë.

Je fit mes remerciements et au revoir à Ahmed et me dirigea vers le port.

Il y avait toutes sortes de personnes, bébés, enfants, parents, personnes âgées , ils y en avaient en pleures d'autres en sangs et d'autres très affaiblies.

Je fit un tour vers les canoë pour savoir lequel allait me transporté. Ahmed m'avait dit que ce serait le 4F. Une fois le canoë trouver je m'assis sur le bort de l'eau.

Après 20 minutes les gens commencer à embarquer dans les canoë.
Je me dirigea donc vers le miens. Je fis la queu, arriver à mon tour un douanier me demanda mes papiers .
Mes papiers .... je ne les avais pas .
C'est pour cela que l'ami d'Ahmed devait venir me voir avant d'embarquer mais il n'est jamais venu .

Sans papiers je ne pouvais pas embarqué ...
À partir de ce moment là tout ne se passa pas comme prévue ...





Voter et commenter
❤😍😘


Marwa 🖤

Inaya •La palestinienne et son mektoub• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant