Chapitre 3: Jouons!

292 40 12
                                    



Je referme la porte derrière moi et prit une grande respiration. Je ne sais pas comment il fait pour me rendre ainsi. Au départ, j'étais très reconnaissante qu'il m'ait aidé et ensuite il a changé. Son comportement était déplorable, je sais que je ne le connais pas mais, j'avais des attentes, je croyais qu'il était aussi parfait que son physique. L'homme de mes rêves... Pourtant,il me met dans tout mes états, au point où j'ai dû lui faire un doigt d'honneur. Ce que je n'ai pas fait depuis la petite école... Pourquoi j'agis ainsi en sa compagnie? Je deviens complètement de personnalité. M'a-t-il jeté un sort ou suis-je seulement tombé sous son charme? Pff, il n'est même pas mon type, il me l'a bien fait comprendre aujourd'hui, avec son caractère odieux.

J'ouvre mon sac et en retire mon uniforme comprenant: un haut, une jupe et une insigne à mon nom. J'attache mes cheveux en queue de cheval. Je me rend au toilette et me change. Par la suite, je me brosse les dents au lavabo, me met un peu de rouge à lèvre, un peu de mascara et déboutonne mon chandail. Je n'ai pas d'autres choix, après 3 ans de service dans ce restaurant, j'ai compris que mon profit dépendait entièrement de ces pourboires. Des pourboires qui sont beaucoup plus élevés lorsque je me met de l'avant et puis un peu de peau n'a jamais fait de mal à personne. Après tout faut bien que je gagne ma vie!

Je rejoins Saly et me met au boulot.

Saly: Tu peux prendre une table pour moi? Je dois aller au toilette 2 secondes.

Moi: C'est bon. Laquelle?

Saly: La table 5.

Je ne comprend pas pourquoi elle me dit ça avec un large sourire. Mais, je ne me pose pas de question. Je vais dans la salle et qui était à la table 5...Lui. Bien sûre! Il l'a sûrement soudoyé pour qu'elle le fasse. Pourquoi je n'ai pas été assez intelligente pour comprendre que Saly me cachait quelque chose. Je pouvais littéralement le voir sur son visage. Ce n'est pas grave... Je vais rester professionnelle et faire comme si je ne le connaissais pas. C'est simple! Hmm, pas vraiment...

Je prend mon courage à deux mains et me dirige vers sa table.

Moi: Bonsoir, bienvenue au Deluxe, qu'est-ce que vous allez prendre?

Il leva son regard vers moi et ne dis rien

Moi: Vous voulez?

Lui: Alors, on joue comme ça? Tu fais comme si tu ne me connais pas maintenant, c'est ça?

J'ai envie de le répondre et de le faire comprendre qu'il m'avait blessé. Je retrouve la raison et je reste professionnelle.

Moi: Je vous sert quoi?

Soudainement, il me prit par le bras et me penche vers lui. Il redresse ma chevelure et me dit à l'oreille, " Ce jeux se joue à deux ma belle".
Les clients assissent table à la table voisine, ne comprenait pas la situation. J'avoue que cela devait avoir l'air suspect qu'un client agit ainsi envers une serveuse. Il a sûrement senti les regards de ceux-ci, puisqu'il a directement lâcher mon avant-bras. Qu'est-ce qu'il voulait dire? C'était une menace ou plutôt un challenge? Je ne sais pas comment le prendre.

Lui: Vous me proposez quoi, madame?

Il vient de m'appeler madame? J'en ai plus qu'assez de ses allusions. Si il veut jouer, on va jouer!

Moi: Je vous propose le plat du jour, la porte!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Garçon du BusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant