Moi: Qu'est-ce que... Qu'est-ce que... vous faites ici? Dis-je à l'inconnuAvant même qu'il puisse répondre à ma question, un hurlement me prend par surprise.
Michel: Alice, où est ton uniforme! Crie-t-il
Moi: Je...je...je l'ai avec moi.
Michel: Ah oui, où ça?! Crie-t-il encore une fois
Moi: Euh...
Je suis tellement prise par surprise. Je dépend entièrement de ce job. Je ne peux pas le perdre à cause d'un stupide oubli. Le fait que le garçon soit là, rend la situation encore plus stressante. Je ne veux pas qu'il me voit ainsi. Comme une jeune fille soumise à son patron. Je veux pas donner cette impression. D'ailleurs, pourquoi je suis si occupée à ce qu'il pense de moi et à l'image que je projette? Je ne le connais même pas.
Je décide d'assumer les conséquences et d'avouer la vérité à Michel.
Michel: Euh? Tu ne réponds pas à ma question. Tu fais attendre un client!
Moi: Je l'ai p...
"Le garçon du bus" met sa main autour de ma taille et me coupa la parole. Il utilise sa deuxième main pour montrer mon sac à mon patron. Mon sac! Il avait mon sac! Je crois qu'il vient juste de me sauver la vie.
Lui: Elle l'avait oublié chez moi. Vous savez, Alice oublie souvent des choses ces temps-ci. Pas vrai chérie?
J'ai manqué un épisode?! Chérie? Sa main sur ma taille? Il parlait comme si on était vraiment un couple! Décidément, il n'arrête pas de me surprendre...Et puis merde, je vais jouer le jeu.
Moi: Hihihi. Rire gêné
C'est la seule chose que je réussis à sortir de ma bouche...J'ai essayé au moins.
Michel: Je me fou éperdument de votre relation! Je te paye pas pour parler avec ton amoureux, alors, va te changer pour servir les clients. Tout de suite!
Michel, retourne vers son bureau.
Je suis heureuse de m'être sorti de cette situation et d'avoir évité de me faire renvoyer. Je me tourne vers le bel homme qui avait encore sa main sur ma taille. Mes yeux dans ses yeux. Je ne voulais pas que ce moment s'arrête. Même si c'était un peu bizarre qu'un inconnu ait sa main sur mes hanches... Je suis tellement reconnaissante de son geste. Il n'était pas obligé de me ramener mon sac et d'avoir fait semblant d'être en couple avec moi. (Ce que je ne dirai pas non) Je me demande quand même comment il m'a retrouvé? Comment il connait mon nom? Et qu'il soit arrivé au bon moment? Ces questionnement à son égard le rend encore plus mystérieux.Lui: T'aimes ça hein?
Moi: De quoi tu parles?
Lui: Que je t'appelle chérie et qu'on soit aussi proche en ce moment.
Il vient soudainement de gâcher ce beau moment. Je le repousse, surprise par son arrogance et retire le sac de sa main droite.
Moi: Moi, qui voulais te dire merci. Pff.
Lui: Oh, mais tu sais parler. Je savais pas que t'étais capable!
Moi: T'es vraiment qu'un connard.
Je tourne les talons vers la salle des employés, déçu par son comportement. Je ne m'attendais pas à ce qui soit aussi narcissique et méchant. Il ne comprend pas que c'était à cause de lui que j'étais dans cet état, incapable de sortir un mot...
Lui: Ey, attend!
J'ouvre la porte de la salle des employés, je pose un dernier regard vers lui et lui fait un gracieux doigt d'honneur, avant de fermer la porte derrière moi.
Lui: Je crois que je suis amoureux...
VOUS LISEZ
Le Garçon du Bus
RomanceAprès la mort de ses parents, Alice ne croyait plus au bonheur. Jusqu'au jour où elle tombe par hasard sur ce bel homme, qu'elle surnomme par la suite " le garçon du bus". Elle ne le sait pas encore, mais leur rencontre sera décisive est aura un gra...