Chapitre 1: Le Boss

250 34 7
                                    




Après ces 15 minutes de marches, j'arrive finalement à l'appartement. Je suis trempée de la tête au pied. Je cogne à la porte à plusieurs reprises et elle s'ouvre.

Saly: Regarde-toi!

Moi: Si tu étais venu me chercher, j'aurais pu éviter cette douche.

Saly: Je t'ai dit je pouvais pas...Aller rentre, je vais te préparer une soupe.

Moi: Merci, si tu savais la journée que j'ai passé...

Saly: M'en parle pas! L'examen de chimie me stress tellement! Et d'ailleurs, ils sont où tes affaires?

Moi: Oh, c'est vrai. Tu vas jamais me croire. J'étais dans le bus et là un mec arrive avec tellement d'arrogance en plus de sa musique trop forte. Je le demande gentiment de baisser sa musique et lui il ose m'ignorer!

Saly: C'est quoi le lien avec ton sac?

Moi: J'ai pas fini. Bon, je décide d'enlever ses écouteurs pour l'obliger à me répondre.

Saly: T'es pas aller trop loin? Je veux dire, tu le connais pas et t'enlèves ses écouteurs comme ça?

Moi: Je sais... Enfaite, non, je sais pas du tout ce qui m'a prit.

Saly: Il a dit quoi?

Moi: Bonne question...

Saly: T'as déjà oublié? Il doit être vraiment beau alors.

Alice sourit mais ne dit rien.

Saly: Ah, j'avais raison.

Moi: Si tu l'aurais vu... Il était juste magnifique.

Saly: Donc, si j'ai bien compris, tu as oublié ton sac à cause de ça? Parce qu'il était juste...magnifique?

Moi: Roh, je savais que tu allais pas comprendre.

Saly: Oui...Non, je te comprends pas du tout enfaite. Et comment tu comptes faire demain? Je pourrai pas te prêter mon uniforme car, j'ai des heures aussi.

Moi: J'avais complètement oublié. Hmm. Oh, David!

Saly : C'est un mec.

Moi: Et alors?

Saly: Alice... L'uniforme des mecs n'a pas de jupe et je crois pas que vous avez les mêmes mensurations...

Moi: Ah, t'as pas tort. Je vais parler au boss, il va sûrement comprendre.

Saly: Je crois que tu devrais changer ton histoire. Elle est pas très convaincante.

Moi: Je trouverai bien quelque chose, t'en fais pas.

Saly : Hmm. Moi, je vais me coucher, je dois être en forme pour demain.

Moi: Et ma soupe?

Saly: Tu peux toujours aller voir ton beau mec. Dit-elle en souriant

Moi: Hilarant. Pff.

Saly: Bonne nuit!

Le lendemain en après-midi au restaurant Le Deluxe

Alice rentre au restaurant et rejoint son amie dans la salle des employés.

Saly: T'étais passé où bon sang?

Moi: J'ai pas vu le temps passé. Bon, je fais comment maintenant?

Saly: Va voir le boss. Tu n'as pas vraiment d'autres choix. Peut-être qu'il est de bonne humeur aujourd'hui et qu'il te donnera un nouvel uniforme!

Moi: Tu rêve, Michel est toujours fâché, j'ai jamais compris pourquoi.

Saly: Il lui faut une femme, voilà pourquoi!

Moi: Ahahaha.

Saly: Bon, je vais travailler là. Tu n'as qu'à rester à l'accueil en attendant Michel.

Moi: Mouai, bonne idée.

Pendant que Saly sert les clients, je m'installe derrière la caisse avec mon cellulaire entre les mains. Lorsqu'un client vient me déranger. Je ne l'accorde aucune attention et ne lève même pas les yeux. J'imagine que c'est sûrement une plainte ou il veut connaître la direction des toilettes.

Moi: Est-ce que je peux vous aider?

Lui: Enfaite, je crois que c'est moi qui peut vous aider.

Je reconnais directement la voix. C'était lui, l'homme que j'avais rencontré hier soir... "Le garçon du bus". Plusieurs questionnements me viennent à l'esprit. Comment m'a-t-il retrouvé? Pourquoi vient-il me parler? Est-ce que il...

Lui: Madame? Est-ce que je vous fait peur, c'est la deuxième fois que vous me faites le coup. À moins que...

Il met sa main devant sa bouche et analyse son haleine ce qui me fait rire puisque nos conversations sont effectivement très courtes.

Lui: Enfin un sourire.

Je rougis un peu.

Moi: Qu'est-ce que... Qu'est-ce que... vous faites ici?

Avant même qu'il puisse répondre à ma question, un hurlement me prend par surprise.

Michel: Alice, où est ton uniforme! Crie-t-il

Moi:...

Le Garçon du BusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant