| Une pour toutes et toutes pour Aziliz
– Vas-y, fais une photo comme ça, dit Kawtar. Et mets l'flash hein !
– *rires* Mais elle veut blaguer qui ? Qui sait pas qu'c'est du jus de pomme dans ton verre là ? Je demande.
– *rires* Eh toi, à quelle heure j't'ai dis bip ? Vas-y Aziliz prends là.
– *rires* Ah ! En tout cas ! Kawtar ba photos ba Instagram vreument ! Crie Djena en empruntant un accent congolais tout en claquant des mains entre chaque phrase.
– Eh Djen tu mets mal à l'aise là on est en public tu tapes des incantations, reste calme ! Se moque Aziliz, et on part en fou rire.Il est midi et quelques, et on est totalement dans un petit restau' en intérieur, chauffé comme on aime. Kawtar, toute sa vie c'est faire la reusta sur Instagram. Bon, j'avoue qu'on est toutes comme ça mais elle c'est un autre level. La gadji parisienne que tu follow avec ses 11,7k là ? C'est même elle. *rires* Mais elle a d'quoi faire la belle ma Koweïtienne, tout c'qu'il faut la où il faut, un bonbon ma go. Ça doit bien faire une semaine qu'on s'est pas vu alors là fallait même faire une update. *rires* On a parlé des derniers bruits qui courraient au quartier, vu qu'Aziliz vit plus dans la zone faut bien la tenir au courant, en tout cas, c'est pas ses frères qui le feront !
– Et Hannea elle a accouché... Déclare Djen après qu'on ait fait le tour.
– Ah ouais ? Demande Aziliz.
– Mmh, je dis.
– C'est cool. Vous y êtes allé ? Elle demande sans grand enthousiasme.
– Ouais. C'est un ptit bijoux son fils. Dit Djen.
– Il a des yeux vert/noisette, comme son... Se stoppe Kawtar.
– Comme son père ? C'est bon j'suis pas en sucre, vous pouvez parler y'a r. Dit Aziliz en tentant de rire.
– ...Tu voudras qu'on passe la voir en balle ? Je demande.
– Non. On s'croisera peut être dans le quartier un d'ces jours, mais j'vais pas là-bas de moi même.
– J'avoue, sage décision.
– De ouf.
– L'important c'est qu'tu sois passé au dessus, c'est bien ma soeur.
– Mouais. Et Rayan... Il était là ? Elle demande en essayant de ne pas paraître trop intéressée, pendant que les trois amis se regardent dans les blancs des yeux.« Flashback — Djena, Kawtar et Kay chez Hannea.
– Il s'appelle comment ? Demanda Kawtar.
– Brayan, répondit Hannea.
– C'est mignon vous avez rajouté un b, sourit Djena.
– *rires* Oui, c'était son idée. Ça va Kay ? Tu parles pas depuis tout à l'heure. Demanda Hannea.
– Si ! Ça va. Il est magnifique, ton portrait craché. Répondit Kay tandis que Hannea s'était contenté de la remercier le sourire aux lèvres.Une fraction de seconde plus tard, quelqu'un avait sonné à la porte et la jeune maman s'empressa d'aller l'ouvrir. Rayan la salua brièvement et quand il vit les filles dans le salon il fut surpris. Il eut un pincement au cœur, c'était en quelque sorte comme avant, la seule chose qui différait était que maintenant il y avait un bébé dans le décor, et Hannea, à la place d'Aziliz...
– Rayan... elles dirent à l'unisson.
Il est vrai qu'elles ne l'avaient plus vu depuis un bon bout de temps maintenant. Il se faisait rare, le jeune Marocain. Après les avoir toutes prises dans ces bras, Kay prit la parole.
– T'as disparu enfoiré.
– *rires* Il fallait... Vas-y vient, on en parle un peu plus loin. Il dit en assurant à Hennea qu'il ne serait pas long.A l'extérieur de l'appartement, dans le hall du bâtiment plus précisément, les deux "amis" eurent une longue, très longue discussion sur ce qu'il s'était passé ces douées derniers mois. Rayan était devenu papa à à peine vingt-deux ans et avait disparu de la circulation. L'histoire avait fait le tour du quartier poussant le jeune homme à se retirer quelque temps. Faut dire qu'il avait fait le mort assez longtemps pour qu'on l'oublie. Lui, le beau gosse de la cité qui devait assumer de telles responsabilités. Pas facile...
– Et... comment elle va ? Il demanda en tournant la tête.
– Elle s'porte bien. Elle a tourné la page Rayan.
– Il serra les poings, tourné la page ? Du genre elle a un keumé ?
– Du genre elle en a plus rien à foutre des keumé, dit Kay d'un air réprobateur, et même si c'était le cas, t'as plus ton mot à dire Achiq.Kay avait raison, et ça il le savait. Il passa sa main sur son visage et tira légèrement sur ses cheveux. Il était soulagé d'un côté, Aziliz n'était sorti avec personne d'autre après lui. Mais ça ne l'empêchait pas d'être fou de rage, il avait gâché sa propre vie certes, mais également la sienne... En quelque sortes.
– J'l'ai limite harcelée les premiers mois tu dois l'savoir. J'ai pas arrêter d'penser à elle, Kay. J'te jure la vie d'ma mère j'devenais ouf. Il dit doucement le regard vide. Elle voulait rien entendre, elle m'donnait plus l'heure, et elle avait raison. J'ai grave fait l'con.
Un silence de mort pesait dans ce hall. Kay ne disait rien, elle savait qu'il continuerait à parler. Mais certainement pas pour dire ça...
– Tu m'crois si j'te dis qu'j'me suis ouvert les veines ? Il demanda en relevant la manche de son sweat. Son avant-bras révélait une cicatrice des plus impressionnantes. J'voulais pas vivre une vie sans elle, c'était mort. J'te l'ai dis Kay, j'suis devenu ouf.
Fin du flashback. »
– Non. Il était pas là. Répondit Kay.
537 jours. C'était le temps qu'Aziliz et Rayan avaient passé ensemble. Cependant, seulement 3 petites heures lui ont suffit pour tout gâcher avec quelqu'un qu'elle connaissait : Hannea, qui elle, n'avait aucun savoir de leur relation. Rayan est aujourd'hui papa et Aziliz n'est plus que le plus douloureux de tous ses souvenirs.
__________
| J'vous prierais d'voter après lecture, ça donne d'la ce-for et ça prend 0,00617 secondes ! Juste là ⤵️