Pluie

37 3 2
                                    

La pluie tombait averse cette nuit là. La rue sombre était vide, presque vide.
Un jeune homme aux cheveux blonds, capuche sur la tête, fixait le ciel nuageux, parsemé d'étoiles par endroits. Ses joues rosies étaient mouillées et ses yeux verts pétillaient d'espoir.
  Il avait disparu . Son alcoolo de mère avait appelé la police.

Au bout d'une semaine. Une semaine. Et elle avait menti,  elle avait dit qu'il n'était plus chez eux depuis deux jours. L'instant de quelques secondes il avait eu honte. Puis il lui pardonna parce que ce n'était pas de sa faute. Après tout,  elle avait perdu son mari. Elle avait sombré dans l'alcool. Elle agonisait,  c'était ainsi qu'il la voyait. Et leur propriétaire ne facilitait pas la situation.

Alors Mason était parti, tout simplement. Sans demander son reste, il avait pris des "vacances". Il avait fugué, sans rien. La seule chose qu'il avait récupéré c'était son vieux téléphone portable, ayant cassé le récent en voyant des photos. Lui qui avait fait confiance en Pauline avait de nouveau été déçu.
Il savait à présent qui elle était vraiment. Ces photos n'étaient pas du tout pour la bonne cause.
Il baissa la tête en  sentant son téléphone vibrer contre sa jambe. C'était la 8eme fois qu'elle l'appelait ce soir là. N'avait-elle donc pas lu l'article comme quoi son téléphone avait été retrouvé en morceaux ? Il soupira et s'apprêta à raccrocher mais changea d'avis au dernier moment. Il décrocha . Et pour la première fois de sa vie il entendit la voix tremblante de son amie.
"Ma-Mason ?!
-Pauline.
-Mason... Rentre chez toi...
-J'avais pas l'intention de traîner dehors, je me les pèle là."
Un faible rire lui fit retrouver un rictus mélangeant incompréhension et amusement.
"Mason ?" Sa voix semblait résonner dans le vide interstellaire de sa vie. Il n'avait jamais connu de sentiment aussi satisfaisant ni revigorant que celui-ci.
Elle était si belle, sa voix. Si remplie de cette inquiétude étrangement rassurante.
"Mason s'il te plait répond ...
-Oui Pauline ? "

À nouveau le silence. Il y avait tellement de choses à se dire, tellement peu de mots pour les formuler.

Très cher abruti Où les histoires vivent. Découvrez maintenant