Plusieurs semaines s'étaient passées. Plusieurs années, semblait-il aux yeux de Pauline.
Elle désespérait, tristement seule. Isolée. Elle n'avait plus d'amis, sa famille n'étaient qu'une bande d'inconnus qui lui étaient indifférents.
En réalité à présent, elle était indifférente à la vie.
Ses parents étaient repartis en vacances.
Sa sœur avait repris son rôle de tyran domestique.
Son cousin l'embêtait à nouveau avec des histoires de filles qui ne le concernaient pas.
Tout était redevenu comme avant.Et pourtant plus rien ne serait plus jamais comme avant.
Son cœur était brisé et toutes ses pensées allaient vers un garçon qui ne pensait certainement plus du tout à elle.Elle en voulait à tout le monde, désespérément.
Elle était majeure depuis quelques jours et elle songeait à tout plaquer. Arrêter les études, partir de chez elle.
Mais pour aller où ? Elle n'avait nulle part où aller. Aucun objectif. Aucune formation.
De l'argent, ça oui, elle en avait, assez pour durer plusieurs années même ! Son père avait toujours veillé à ce qu'elle garde un compte en banque plein. Et elle pouvait en faire profit depuis son anniversaire.Mais à quoi rimait une vie dénuée de sens, même toute financée qu'elle était ?
____________________________
Voilà plusieurs heures qu'il y pensait, le regard posé sur son portable.
Justin dormait tranquillement dans la chambre d'a côté, paisible. Mason l'avait longtemps observé, pensif.Il était exténué, tout simplement. Il avait mis plusieurs mois à rembourser toutes ses dettes.
Et il arrivait à peine à subvenir à leurs besoins, même avec les aides qu'il touchait.Puis il y avait cette lettre qui était arrivée. Sa mère était sortie du centre spécialisé, voilà quelques semaines. Elle voulait récupérer Justin.
Mason avait du mal à se l'avouer mais il ne voulait pas se séparer de son petit frère.
Après mure réflexion, il avait défini que finalement, c'était plus mature de ramener son frère chez eux. Après tout, si elle ne mentait pas et qu'elle avait retrouvé un travail, ils pourraient peut-être prétendre à un avenir heureux ? Peut-être pourrait il même reprendre ses études ?
Mais il restait un poids sur son cœur. Une brûlure qui ne le quittait pas. C'était à le rendre fou.
Pauline lui manquait. Il saisit donc son portable et fit la chose la plus insensée qu'il aurait plus faire.
VOUS LISEZ
Très cher abruti
Teen Fiction~Fiction terminée ~Pauline reçoit un premier message. Puis un autre. Puis un autre. Elle déteste ce correspondant dont elle ne connaît pas le nom, et il la déteste aussi. Pourtant ils continuent à se parler. Comment l'usage de simples mots peut bles...