NDA: Yep, un chap en avance parce que je le sentais bien. ^^
correction du 03.02.18
.
— Ici la Directrice du centre pénitencier AT-IV. Le vaisseau Hoya Bella et tous ses passagers sont en état d'arrestation. Veuillez éteindre les moteurs et rendez-vous dans la soute, résonna la voix d'une femme autoritaire.
— Et si on refuse ? demanda par habitude Electre.
Elle esquissa un sourire d'excuse et rentra la tête dans les épaules quand Nephtys lui lança un regard noir.
— D'autres vaisseaux armés arrivent dans votre direction, répondit automatiquement la femme.
— Bella, ferme la com', ordonna nonchalamment Nephtys.
Electre faillit s'étouffer avec sa propre salive à la décision de la brune. Elle agita les bras devant Nephtys en trottinant près d'elle.
— Oh ! Elle veut tirer sur le vaisseau, il faudrait peut-être voir à se calmer et parler posément de notre problème non ? s'exclama avec alarme la petite femme. Hoya rétablit la com' !
Nephtys s'arrêta dans sa marche et attrapa le bras d'Electre qui grimaça sous la prise. La brune la fusilla du regard, son visage n'exprimait rien que de la colère.
— Bella est mon vaisseau. N'interfère plus dans mes affaires si tu ne veux pas être éjectée.
— Miss Nephtys est mon capitaine et l'autorité à bord, énonça Hoya Bella.
— C'est bon j'ai compris, soupira Electre en marmonnant dans sa barbe. Je sais. Je sais. Hoya a tenté plusieurs fois de calculer ta position et a fait plusieurs 'mutineries' quand j'ai tenté de la vendre. Vivre dans le noir dans un milieu inconnu c'est la merde.
Nephtys lui lança un regard glacial et reprit sa route, ses chaussures émettaient un son lourd sur le sol à côté du pas silencieux de la rouquine. Electre avait le pied léger après des années à marcher sur des installations bancales prêtes à se briser à tout moment. Nephtys semblait être une de ces installations, pour le moment elle supportait Electre mais viendrait un moment où elle se déroberait laissant Electre se briser la nuque si elle ne faisait pas attention.
La jeune femme grinça des dents à ses pensées. Il se pouvait aussi que Nephtys soit de ces terrains qui semblait traître et en réalité étaient simple à traverser. Electre ne la connaissait pas assez pour trancher. En attendant : prudence est mère de sureté.
— Bella, les niveaux d'énergie sont à combien ?
— 25%, Miss.
— Calcul une position d'arrivée proche d'une étoile après être passé au Warp maximal que nous pouvons atteindre avec ces niveaux, demanda Nephtys.
— Ils sont en cours.
— Parfait, dit dans un souffle satisfait la brunette avant d'entamer une course légère.
Hoya Bella était capable de palier à un manque d'équipage en calculant des coordonnées ou allumer les moteurs ou vérifier les niveaux d'énergies et mettre en place des économies pour ceux— ci. Mais elle restait incapable de 'tenir le volant'. Hoya était une aide, pas un dictateur.
Après un petit moment – Hoya était énorme face à l'astronef pénitencier – elles arrivèrent au centre de commande. Une pièce en demi ovale de dix mètres carrés. Les murs étaient noir laqué et le sol d'un gris reflétant les couleurs des lumières – dont plusieurs étaient colorées sans aucunes raisons, sauf l'esthétique. Il y avait trois fauteuils faces à des écrans découpés en trois partis, deux contre le mur plat et un autre un peu plus au centre.
VOUS LISEZ
Mission: Frenex
Science FictionDans le futur la population a réagit trop tard à l'escalade de contrôle du gouvernement grâce aux nouvelles technologies. Maintenant régit par un gouvernement totalitaire la Terre est une prison dorée. Les planètes colonisées sont beaucoup moins rel...